Skip to content

Que faire à Paris le weekend du 15 août ?

Pour ce long week-end du 15 août, le thermomètre affiche des températures à la hausse ! Découvrez la sélection d’idées sorties : pièces de théâtre, spectacles pour enfants, comédies, croisières… Venez en famille, en couple ou encore entre amis vous rafraîchir dans les théâtres climatisés ou profiter du soleil lors de sorties en plein air.

 La guerre des sexes, une comédie romantique immanquable

Besoin d’idées pour pimenter votre couple ? Le Théâtre Les Feux de la Rampe vous propose La Guerre des sexes, une comédie de Pascal Grégoire dans laquelle Anne-Laure et Pierre, en couple depuis 5 ans, se sont perdus dans leur quotidien. Pour remettre un peu de piment dans leur couple, Anne-Laure décide de contacter une sexologue nymphomane… La guerre des sexes est alors déclarée !

14629733098040_photo_hd_14370

Barbe Noire, un spectacle à voir en famille

Profitez de ce long week-end pour passer un bon moment avec les enfants ! Le Théâtre de Verdure, théâtre en plein air, propose aux spectateurs un voyage unique dans l’univers de Barbe Noire. Ce pirate admiré et redouté de tous, part à la recherche du légendaire trésor de l’île d’Or. Alors moussaillons, parez-vous de votre plus beau cache-œil et à l’abordage !

barbe

Les célébrités du Père Lachaise, le rendez-vous des illustres

Pendant ces trois jours, le beau temps sera au rendez-vous ! Profitez-en pour visiter avec un guide le cimetière du Père Lachaise. Tout le long, il vous contera les anecdotes insolites et parfois grinçantes de ce cimetière-musée. Vous serez guidé à travers les tombes de grands artistes tels qu’Edith Piaf, Molière, Jim Morrison et d’autres grands noms qui ont marqué l’histoire.

RogerVanni2

Les hommes préfèrent les emmerdeuses, une comédie déjantée

Les histoires de couple inspirent de nombreux auteurs et notamment, Patrick Hernandez. Véritable expert, l’ancien scénariste de Caméra Café a déjà écrit Mars et Vénus la guerre des sexes (actuellement à l’Alambic Comédie), Le Grand amour… Sa dernière pièce Les hommes préfèrent les emmerdeuses en ce moment à l’affiche à la Grande Comédie relate l’idylle d’Antoine, un baratineur, et d’Ariane, une femme calme et conciliante. Mais tout est trop simple avec Ariane et Antoine s’ennuie… Il demande alors à sa douce de changer…

14479475967114_photo_hd_25780

Les Grandes eaux nocturnes, un show unique

Pour occuper vos douces soirées d’été, rendez-vous au Château de Versailles pour une balade exceptionnelle dans les beaux jardins de ce lieu mythique. Jeux d’eaux, fontaines majestueuses, feux d’artifice grandioses… C’est un univers plein de magie mis en scène pour le spectacle des Grandes eaux nocturnes. Vous l’aurez compris, tout y est pour passer un moment féerique !

Visite de l’Opéra Garnier, un monument incontournable

Situé en plein cœur de Paris, l’Opéra Garnier ouvre ses portes pour émerveiller les visiteurs par sa richesse architecturale. Ce monument fascinant, construit par Charles Garnier dans les années 1860 sur la demande de Napoléon III, éblouira les plus curieux par ses sculptures majestueuses et ses impressionnantes mosaïques.

14575316819014_photo_hd_19012

Croisière bateaux mouches pour passer un moment relaxant

Se détendre au soleil tout en visitant la capitale, c’est possible ! Avec plus de 60 ans d’expérience, la Compagnie des Bateaux Mouches vous propose une croisière sur la Seine au cours de laquelle vous pourrez admirer les plus grands monuments parisiens.

Adopte un jules.com, une comédie dans l’ère du temps

Avec le développement des applications et sites internet de rencontres, nombreuses sont les relations amoureuses qui fleurissent sur la toile. Adopte un Jules.com au Comédie République met en scène trois jeunes femmes prêtes à tout pour trouver le prince charmant… sur internet ! Mais entre déceptions et quiproquos, Audrey Boulay, Marie-Cécile Sautreau et Léolia Salvador embarqueront le public dans leurs mésaventures… pour le plus grand plaisir des spectateurs !

1422009563_photo_hd_22336

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS