Skip to content

Fred Bianconi et Frédéric Bouraly, les Darons du Splendid

Pour une soirée détente, à la rentrée, optez pour Les Darons, au Splendid ! Sur les planches on retrouve des habitués de la comédie, cinq amis de longue date qui rayonnent également sur le petit écran… Avec Fred Bianconi et Frédéric Bouraly en tête, Les Darons nous proposent un spectacle hilarant, entre sketches et chansons. A voir !

Les Darons : comédie jubilatoire

 

14642701322510_photo_hd_28152Avec Les Darons, pas le temps de s’ennuyer ! Dans un rythme effréné, les cinq compères, complices depuis vingt ans (et ça se voit), enchaînent les scénettes, poussent la chansonnette, font participer le public et nous livrent des sketches ciselés (parfois potaches, jamais vulgaires) absurdes à souhait. Si la mise en scène est signée Luc Sonzogni (que l’on a déjà pu voir dans Les Sopranos, Alice Nevers, Julie Lescaut… et qui a également mis en scène Les Lascars Gays, au Théâtre Clavel), ils ont tous mis la main à la pâte côté écriture !

On retrouve d’ailleurs parfaitement, sur scène, l’esprit bon enfant et la générosité débonnaire des séries françaises dans lesquelles jouent les artistes… Car, il faut le dire, sur la scène du Splendid, les acteurs de téléfilms prennent le pouvoir ! On retrouve sur les planches, l’irrésistible Frédéric Bouraly, passé expert dans l’art de la comédie avec son célèbre personnage malicieux, José, dans Scènes de Ménages, sur M6, mais aussi Fred Bianconi, le lieutenant rigoureux de la série Engrenages, sur Canal Plus, Emmanuel Donzella, l’humoriste-chanteur-guitariste de Thé ou Café (déjà vu, au Café de la Gare dans La maîtresse en maillot de bain) et Olivier Mag, l’entraîneur de l’équipe de rugby de la série En Famille.

Pour résumer, Les Darons, c’est donc cinq amis, comédiens et chanteurs, qui s’éclatent sur scène dans une ambiance décontractée… Idéal pour démarrer cette nouvelle saison théâtrale, avec le sourire !

Du rire à gogo au Splendid

Pour ne laisser aucune chance à vos zygomatiques, optez également pour Cousins comme cochons, à l’affiche actuellement du Splendid. Cette comédie atypique, créée par la Troupe à Palmade (la saison dernière, à la Comédie de Paris), allie avec brio la frénésie et l’allégresse d’une comédie musicale aux codes délirants du vaudeville… Portée par 8 comédiens-chanteurs et un pianiste, cette pièce de théâtre (écrite, composée et mise en scène par Nicolas Lumbreras), prend place dans la grande maison bourgeoise de Monsieur Félicien Tartasse. Celui-ci, féru de chasse, revient glorieux d’une de ses traques. Mais il revient surtout beaucoup trop tôt ! Il va falloir cacher l’amant de madame… A voir !

14621914644782_photo_hd_27803

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS