Skip to content

Kery James, A vif, au Théâtre du Rond-Point

Le Théâtre du Rond-Point nous offre, chaque année, une programmation originale et lumineuse… Sur une mise en scène de Jean-Pierre Baro, découvrez la première pièce signée Kery James, A vif. Le célèbre rappeur y donne la réplique à Yannik Landrein, dans un spectacle finement écrit qui ne manquera pas d’étonner et de susciter la réflexion et l’émotion…

A vif au Théâtre du Rond-Point

14700665365698_photo_hd_29379Avec A vif, Kery James prouve que ses talents d’auteur ne brillent pas seulement dans le cadre de la chanson et du rap conscient (dont il est, en France, l’une des figures de proue) mais aussi sur les planches ! Dans cette pièce, le membre fondateur de la Mafia K’1 Fry, fait discourir et lutter deux avocats en fin de cursus à l’École de formation du barreau. Ils représentent tous deux des partis bien définis : le parti de la France d’en haut et celui de la France d’en bas. Pour maître Souleymane, l’Etat a abandonné les banlieues alors que pour maître Yann, chaque citoyen est responsable de sa condition… L’occasion de livrer une pièce politique passionnée et engagée, profonde aussi, sur les différentes strates de notre société.

Aux côtés de Kery James, au Théâtre du Rond-Point, on retrouve un habitué des planches, l’excellent comédien Yannik Landrein. Après des études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (où il a obtenu un premier prix) il rayonne très vite, au Théâtre de l’Atelier, sous la direction de John Malkovich (rien que ça !) dans le rôle du Vicomte de Valmont, dans Les liaisons dangereuses. A ne pas manquer !

La Journée d’une rêveuse, au Théâtre du Rond-Point

Attention OVNI théâtral – génial – à l’horizon ! Adaptée et mise en scène par Pierre Maillet, d’après l’œuvre foisonnante de Copi (le grand artiste argentin aussi talentueux en dessin qu’au théâtre), laissez-vous séduire par La Journée d’une RêveuseAccompagnée, au piano, par Lawrence Leherissey, la sublime Marilù Marini nous dévoile un portrait chantant et poétique à souhait de l’univers atypique de Copi. Officier des Arts et des Lettres, la comédienne, danseuse de formation (à Buenos Aires) et figure emblématique de l’auteur argentin, a également jouée, tout au long de sa brillante carrière, d’autres pièces cultes comme Ubu enchaîné, d’Alfred Jarry, mais aussi du Shakespeare, du Genet, du Beckett… Une artiste incontournable en somme !

14703037563187_photo_hd_29451>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS