Skip to content

Le Cirque Medrano de retour à Lyon

Quand octobre pointe le bout de son nez, Quai Perrache, à Lyon, c’est le début des festivités ! L’incontournable famille circassienne Medrano fait son grand retour avec un tout nouveau show spectaculaire et féerique à souhait… Aladin et les mille et une nuits !

Neuvième Festival International du Cirque de Lyon

 

medranolyonblogAprès le succès, la saison dernière, de leur étincelant spectacle sur les animaux de la jungle (plus d’un million de spectateurs) et l’inauguration d’un nouveau terrain de jeu (2300 sièges et 2 800 m² de toile pour ce qui est, désormais, l’un des plus grands chapiteaux d’Europe) dans lequel s’érigeait un King Kong gigantesque de huit mètres de haut, l’illustre Cirque Medrano revient à Lyon, cette année, avec une nouvelle création… Aladin et les 1001 nuits ! Sur son tapis volant, le jeune et fougueux Aladin, bien décidé à conquérir le cœur de la princesse Jasmine, a frotté la mystérieuse lampe magique… Un génie malicieux lui offre trois souhaits, pas un de plus ! Notre héros parviendra-t-il à déjouer les pièges du terrible vizir Jafar ? Celui-ci, vil et perfide, tente par tous les moyens d’assujettir le royaume, de faire tomber le roi et d’épouser sa fille. Un combat épique, féerique, surprenant se prépare au cœur de l’Orient !

Dans une ambiance survoltée, découvrez des chorégraphies à couper le souffle, du chant, des numéros de voltige aérienne, des équilibristes fous, des jongleurs hors pair, des clowns facétieux… Quand Zokir, le gardien du feu, se lance dans les flammes, les cerceaux virevoltants de Lyubia, la star du hula hoop, se mêlent au tissu aérien de la sublime Zarina Digarbekova ! Cerise sur le gâteau (c’est un classique mais on ne s’en lasse pas), la présence incontournable des éléphants, des fauves, des chameaux, des zèbres… Bref, un spectacle idéal pour partager, en famille, un moment inoubliable. A ne pas manquer !

Le Cirque Medrano en tournée

Plus grand cirque français itinérant, le Cirque Medrano propose chaque année des créations originales entre tradition et modernité… Créé en 1897 par Geronimo Medrano, il était à l’origine implanté à Paris (Boulevard Rochechouart) et a inspiré les plus grands artistes de l’époque, de Lautrec à Renoir, en passant par Derain et Edmond Heuzé. Repris en 1987 par Raoul Gibault, un passionné de la première heure qui a travaillé pour Pinder, Holyday on Ice et Annie Fratellini, le Cirque Medrano devient ambulant et sillonne la France entière ! De Strasbourg à Epinal, de Saint-Etienne à Dijon, cette institution circassienne propose une parenthèse magique, de qualité, à partager avec toute votre petite tribu… Au top !

medranolyonblog-imgdansletextebas

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS