Skip to content

Le Personnage désincarné, d’Arnaud Denis, à la Huchette

Rendez-vous au Théâtre de la Huchette pour découvrir Le Personnage désincarné, une véritable mise en abyme de la représentation théâtrale… Arnaud Denis met en scène un personnage de théâtre qui, brutalement, décide de ne plus dire son texte. S’ensuit une altercation entre l’acteur et l’auteur de la pièce, créateur et créature exposant ainsi au spectateur les ressorts du théâtre !

Le Personnage désincarné incarné par Marcel Philippot

 

lepersonnagedesincarnehuchetteProgrammé cette saison au Théâtre de la Huchette, Le Personnage désincarné permet à Arnaud Denis d’enrichir la réflexion sur le théâtre engagée par Louis Jouvet en 1954, dans Le comédien désincarné. Si l’acteur doit se désincarner pour jouer un personnage, qu’en est-il de son rapport à l’auteur ? Le caractère despotique de ce dernier est parfaitement mis en valeur par Marcel Philippot, connu du grand public pour son personnage de client mécontent dans la série télévisée Palace (rôle repris pour les campagnes publicitaires de la MAAF). Le comédien est un habitué des planches parisiennes, il a joué notamment dans des pièces de Sacha Guitry (La Pèlerine Écossaise, en 2014), Musset (On ne badine pas avec l’amour, 1998) ou même Feydeau (La Dame de chez Maxim’s en 2008). On le retrouve ici dans un registre plus dramatique qui lui sied à merveille…

Arnaud Denis, auteur et metteur en scène de la pièce est lui-même comédien de formation. Il a notamment joué dans de nombreuses pièces du répertoire classique (Molière) mais, conscient du statut de dépendance du comédien, il est rapidement passé à la mise en scène avec La Cantatrice Chauve de Ionesco (2005-2007) et Les Femmes Savantes de Molière (2009-2010). A voir !

Ionoesco toujours à l’honneur au Théâtre de la Huchette

Ionesco est un auteur qui a excellé dans la mise en scène de l’absurde… Depuis 59 ans il est à l’honneur au Théâtre de la Huchette, où l’on joue, sans discontinuer, La Cantatrice Chauve, sa pièce la plus célèbre. L’auteur y met en scène deux couples qui échangent des propos dont la platitude permet de moquer les travers de la société contemporaine… A découvrir ou à revoir au Théâtre de la Huchette !

lacantatricechauvehuchetteblog

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS