Skip to content

Les Fiancés de Loches au Théâtre du Guichet Montparnasse

Oublier ses soucis et se laisser aller à une douce légèreté… C’est ce que propose le Théâtre du Guichet Montparnasse en cette rentrée ! A l’affiche, un délicieux vaudeville de Georges Feydeau, Les fiancés de Loches, qui raconte les mésaventures d’une fratrie de province en escapade à la Capitale. A voir !

Les Fiancés de Loches, Feydeau revigore

14733383348006_photo_hd_29909Retrouvez tout l’univers Feydeau, sur la scène du Théâtre du Guichet Montparnasse avec Les fiancés de Loches, l’une des premières pièces de l’illustre auteur, écrite en 1888. Le dramaturge décrit avec verve les aventures rocambolesques de deux frères et une sœur, originaires du centre de la France, qui montent à Paris dans l’espoir de trouver de bons partis par le truchement d’une agence spécialisée. Las! Ce qu’ils prenaient pour une agence matrimoniale se trouve être un bureau de placement, et voilà nos provinciaux embauchés comme domestiques au service du docteur Saint Galmier. L’entrée en scène de l’ancienne maîtresse et de la fiancée du docteur va ajouter du piquant aux multiples quiproquos résultant de cette situation cocasse. Après une adaptation brillante de Léonie est en avance, la saison dernière au Guichet Montparnasse, les comédiens de la compagnie Paris sur Seine, dirigés par Catherine Mahieu, s’en donnent à cœur joie et nous proposent une version survitaminée des multiples déconvenues des fiancés de Loches… Idéal pour se détendre et rire un bon coup !

Place Dauphine, Mélanie Rodrigues au Guichet Montparnasse

Avec Place Dauphine, Mélanie Rodrigues signe une comédie pétillante, mettant en scène deux personnages, Erwan et Romain, que tout semble opposer. Leur face-à-face, dans le sous-sol où ils sont enfermés, menace de tourner au pugilat, jusqu’au moment où ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas seuls… Le Théâtre du Guichet Montparnasse avait misé sur la jeune auteure dès 2007, avec Les Caprices de Cupidon. En 2010, le théâtre a programmé News Trottoir, qui a assuré à Mélanie Rodrigues la reconnaissance du public et des professionnels. Cette dernière pièce est donc très attendue par le public, qui sera heureux de retrouver les textes drôles et touchants de la dramaturge… A vos agendas !

14733387615876_photo_hd_29910

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS