Skip to content

Les grands shows de la rentrée 2016 !

Besoin de vous aérer l’esprit, de mettre de côté le stress de la rentrée et de profiter, en famille, d’un spectacle grandiose où se mêlent magie circassienne, humour et chanson ? Découvrez notre sélection spéciale début de saison, avec les grands shows musicaux à ne pas rater comme Jersey Boys, Le Rouge et le Noir, Les Trois Mousquetaires

Jerseys Boys

Cette année, direction Broadway avec la comédie musicale événement, Jersey Boysaux Folies Bergère ! Ambiance Jukebox et rock’n’roll sixties assuré avec cette histoire – vraie – inspirée de la folle ascension du groupe Four Seasons et de son chanteur iconique, à la voix d’ange, Frankie Valli. Depuis sa création, il y a 11 ans à New-York, le show cartonne (54 prix en tout, dont les illustres Grammy et Tony Award) et a même été repensé, au cinéma, par monsieur Clint Eastwood, en personne… A voir !

Cirque Le Roux

On reste dans l’esprit Broadway et film noir hollywoodien avec le tout premier spectacle – grandiose – du Cirque Le Roux à BobinoThe Elephant in the Room ! Entre danse, humour, prouesses aériennes, cirque contemporain et mise en scène théâtrale décoiffante, les quatre fantastiques circassiens (issus aussi bien de la Compagnie Les 7 Doigts de la Main, du Cirque Monti ou de Vague de Cirque), nous offre un show exceptionnel à la croisée des genres. A ne pas manquer !

cirquelerouxblognew

Les Franglaises

Besoin d’expulser, par le rire, les mauvaises ondes de la rentrée ? Découvrez, sans tarder, le tout dernier petit bijou musical et décalé des célèbres Franglaises dans Les Franglaises font leur viens-retour ! Une nouvelle fois sur les planches de Bobino, la cultissime troupe (qui avait remporté, en 2015, le Molière du meilleur spectacle musical) remet le couvert cette saison avec de nouvelles parodies délirantes… Nous, on adore !

Le Fantôme de l’Opéra

Attention, spectacle phénomène droit devant au Théâtre Mogador ! Après le succès incontestable de Cats (avec Chimène Badi) la saison dernière, découvrez Le Fantôme de l’Opéra, une adaptation en comédie musicale de l’œuvre de Gaston Leroux… 30 ans après sa création à Londres, par Andrew Lloyd Webber, ce chef d’œuvre théâtral n’a pour autant jamais été joué en France. On fonce, donc !

fantomeopera
 

Timéo

Timéo est un jeune ado, en fauteuil, qui rêve plus que tout de devenir acrobate… Le Cirque Diabolo (et sa figure de proue, Melody Swann) s’installe justement, pour un temps, dans la ville du petit garçon. Celui-ci s’arme donc de courage et part à la rencontre de ses idoles… et de son destin ! Sur une mise en scène de l’animateur star Alex Goude, on retrouve, sur les planches du Casino de Paris (entre autres) Véronick Sévère et Jérémy Charvet (de l’émission The Voice, sur TF1), Simon Heulle de Love Circus, ou encore Mikelangelo Loconte de la comédie musicale Mozart, l’opéra rock… A vos agendas !

 

Oliver Twist

C’est un classique du genre, indémodable, intemporel… Oliver Twist, le roman culte de Charles Dickens est adapté, pour la première fois en France, sur la scène mythique de la Salle Gaveau, à Paris ! Sur une mise en scène au cordeau de l’infatigable Ladislas Chollat (que l’on retrouve également à la mise en scène de Avant de s’envoler, cette saison, au Théâtre de l’Oeuvre, avec Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan), on plonge avec plaisir dans l’univers poétique très « anglo-saxon » de l’œuvre originale. Idéal pour passer une soirée en famille !

 oliver-twist

Le Rouge et le Noir

Sa chanson phare, Les Maudits mots d’amour, est déjà un hit… Au Palace, on craque pour la nouvelle comédie musicale pop-rock événement, Le Rouge et le Noir, dont les paroliers ne sont autres que Zazie et Vincent Baguian (un habitué du genre à qui l’on devait déjà certains textes de 1789 : Les Amants de la Bastille, ou Mozart, l’opéra rock)… Véritable concert live, avec ses 16 chanteurs/comédiens et son propre groupe de musiciens sur scène, Le Rouge et le Noir, adaptation ultra-moderne de l’œuvre de Stendhal, est une réelle machine à tubes !

Les Trois Mousquetaires

Vous avez déjà pu apprécier l’étendue de leur talent, à la télévision ou sur les planches… Damien Sargue (héros de la comédie musicale Roméo et Juliette, aux débuts des années 2000), Brahim Zaibat (chorégraphe et danseur dans l’émission Danse avec les Stars), David Bàn et Olivier Dion (respectivement 1789 : Les Amants de la Bastille et Hairspray) font revivre, cette saison, l’incroyable aventure des Trois mousquetaires, d’Alexandre Dumas ! Au Palais des Sports, on recharge ses batteries et on pousse la chansonnette… Un pour tous, tous pour un !

lestroismousquetairespalaisdessportsblog

>> Réservez dès maintenant vos places et découvrez l’ensemble des spectacles de la rentrée sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS