Skip to content

Les Rencontres du Figaro avec Sylvain Tesson

Les grandes plumes du quotidien Le Figaro donnent rendez-vous, Salle Gaveau, à tous les passionnés d’actualité. Lors de deux soirées exceptionnelles, Vincent Trémolet de Villers (directeur des pages Débats et Opinions et du Figaro Vox) et Alexis Brézet (directeur de la rédaction) accueillent pour un débat avec le public, Philippe de Villiers et Sylvain Tesson, qui dédicaceront également leurs derniers ouvrages.

Voyage autour du monde avec Sylvain Tesson, Salle Gaveau

 

sylvaintessonfigaroblog-imgdansletexteDepuis novembre 2015, Le Figaro organise chaque mois des rencontres avec des leaders d’opinion sur les questions de culture ou de politique. Ces rencontres insolites ont déjà offert la mythique scène de la Salle Gaveau à de prestigieux invités. Natacha Polony, Alain Finkielkraut, Luc Ferry, Fabrice Luchini ou encore Michel Onfray ont exposé leurs points de vue, souvent originaux et contestataires, sur la société contemporaine devant des spectateurs attentifs… et participatifs ! Le public a en effet la possibilité de poser des questions à l’intervenant et de le rencontrer personnellement lors de la séance de dédicace qui s’ensuit.

Au début du mois de novembre, le célèbre journal reçoit l’écrivain et explorateur Sylvain Tesson. L’infatigable voyageur est connu pour ses ouvrages à succès (Prix Goncourt de la nouvelle 2009 pour Une vie à coucher dehors, Prix Médicis essai 2011 pour Dans les forêts de Sibérie) qui relatent, sous un angle historique ou philosophique, ses aventures en Inde, Pakistan, Islande, ou Russie.

Les Rencontres du Figaro seront axées sur le dernier ouvrage de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs (aux éditions Gallimard), racontant la traversée de la France effectuée à pied par l’aventurier. A ne pas manquer !

Rencontre avec Philippe de Villiers

Si Philippe de Villiers est retiré de la vie politique, il n’en continue pas moins à exercer son œil acéré sur la gestion des affaires publiques ! Le succès de son ouvrage Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), écoulé à plus de 220 000 exemplaires, montre l’intérêt du public pour les idées de l’ancien député de Vendée et créateur du Puy du Fou. Rendez-vous Salle Gaveau pour une analyse percutante de l’actualité politique !

philippedevilliersblog-imgdansletextebas

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS