Skip to content

Marc-Antoine Le Bret au Théâtre du Gymnase

Actuellement, au Théâtre du GymnaseMarc-Antoine Le Bret fait des imitations ! Après s’en être pris, avec malice, au monde de la télé, à celui du sport et au show business, l’humoriste en herbe revient, plus en forme que jamais, pour s’attaquer à ceux qui nous gouvernent… Ayant affûté son style, ses intonations et son mimétisme, il caricature avec délectation nos politiques !

Marc-Antoine Le Bret, imitateur phénomène

14730872507517_photo_hd_29856Pour son nouveau spectacle, Marc-Antoine Le Bret tenait à naviguer dans des nouvelles eaux… Après avoir pastiché la plupart des sphères de la vie publique, il lui restait un défi – de taille – à relever : rentrer dans la peau de nos politiciens ! Avec un plaisir non simulé, l’humoriste se lance dans l’imitation de nos politiques, de gauche comme de droite, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou François Bayroux. A l’approche des présidentielles de 2017, ce nouveau spectacle délirant permet de rire, sans complexe, des tics de langage, des petits défauts de prononciation mais aussi des incohérences de certains discours !

Son talent d’imitateur, Marc-Antoine Le Bret a su le rôder en l’exerçant partout où il le pouvait ! Après avoir fait ses débuts sur les ondes, notamment sur Europe 1 dans On va s’gêner, de Serge Llado, il travaille sur cette même radio avec Jean-Marc Morandini puis Cyril Hanouna. Sur les planches, on a pu le voir dans plusieurs festivals du rire, des Feux de l’humour de Plougastel au prestigieux Montreux Comedy Festival. En 2012, il crée Imitator, son premier spectacle, et oeuvre en parallèle pour la télévision… Il fait ses débuts dans Les Années Bonheur, chez Patrick Sébastien, où il est repéré pour devenir l’une des voix des Guignols de l’info. Il tient ensuite une chronique dans Touche pas à mon poste sur D8. Enfin, depuis août 2016, il anime tous les matins la rubrique Le Bret du Faux sur RFM, dans le Meilleur des Réveils.

Marc-Antoine Le Bret fait des imitations au Théâtre du Gymnase, un spectacle pour aborder l’actualité politique avec le sourire !

Les humoristes à l’honneur au Théâtre du Gymnase

Cette saison, le Théâtre du Gymnase accueille également un autre spectacle d’humour, incontournable, Le Comte de Bouderbala 2 ! De retour avec son humour cynique à croquer, le Comte s’amuse de nos sociétés modernes, riches et décadentes et s’en prend autant à ses contemporains qu’à lui-même. Sami Ameziane, l’homme sous le chapeau de bouffon à grelots, a un parcours bien atypique ! Du slam à Saint-Denis avec son ami d’enfance Fabien (alias Grand Corps Malade) au basket chez les Huskies de l’Université du Connecticut, en passant par les comedy clubs New-Yorkais, où il a aiguisé sa plume acerbe, il est sans doute l’humoriste français le plus polyvalent de sa génération ! Après le triomphe de son premier spectacle Le Comte de Bouderbala (toujours à l’affiche du République, à Paris), il nous présente cette année un nouveau petit bijou d’humour revigorant, grinçant et piquant à souhait… A voir !

14649500642919_photo_hd_28233

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS