Skip to content

Mission Florimont à la Comédie Odéon de Lyon

missionflorimontlyonblog-imgalaunenew

Amateurs d’humour décalé, gagas de fantaisies loufoques, mordus d’absurde, de détournement et de libations parodiques en tout genre, découvrez, cette saison, à la Comédie Odéon de Lyon, Mission Florimont, le petit bijou théâtral – délirant – de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi

Mission Florimont, revitalisant et jubilatoire

 

missionflorimontlyonblog-imgdansletextenewFrançois Ier est d’humeur maussade. Son ennemi de toujours, Charles Quint, le titille en permanence et tente, par tous les moyens, de récupérer le précieux duché de Bourgogne… Pour étendre sa domination, celui-ci a même fait éliminer tous les agents secrets du roi ! Tous, ou presque, puisqu’il lui reste encore le plus maladroit, le plus mauvais, le plus lâche d’entre tous, Florimont de la Courneuve ! Dernier espoir du royaume, il lui faut rejoindre de toute urgence Constantinople afin de passer un accord avec Soliman le Magnifique, grand sultan de l’Empire Ottoman. Sur la route, accompagné de son fidèle destrier Jean-Christophe (un cheval en plastique, délégué syndical de son écurie), notre héros va vivre une épopée abracadabrante et faire des rencontres… improbables !

Programmée, cette saison, à la Comédie Odéon, Mission Florimont, véritable pépite burlesque qui régénère, est signée Sacha Danino et Sébastien Azzopardi. On doit (entre autres) à ce brillant duo, les succès du Tour du Monde en 80 jours (Nomination Meilleure pièce comique aux Molières 2010 et à l’affiche également, l’an dernier, de la Comédie Odéon), Coup de Théâtre(s)en 2014, à la Gaîté Montparnasse ou, plus récemment, La Dame Blanche, avec Arthur Jugnot, un triomphe au Théâtre du Palais Royal puis au Théâtre de la Renaissance, à Paris (Nomination du meilleur metteur en scène, de la meilleure comédienne dans un second rôle et de la meilleure création visuelle aux Molières 2016).

Sur les planches, la pièce est portée par un quintet de choix, les humoristes Réda Chéraitia et Aurélien Portehaut, le comédien Yohan Genin (déjà vu dans L’Histoire de France pour les Nuls, au Boui Boui de Lyon), la sublime Delphine Leputh et Alban Marical à l’affiche, dernièrement, de Smart Faune, au Théâtre La Maison de Guignol. Dans une ambiance survoltée, aux accents de Renaissance, cette troupe déjantée donne vie à plus de 30 personnages ! Idéal pour une soirée entre potes… A ne pas manquer !

 –

Programmation lumineuse à la Comédie Odéon

Besoin de vous relaxer, de rire un bon coup ? A la Comédie Odéon, on pense à vous et on vous fait gigoter frénétiquement des zygomatiques ! Découvrez, entre autres, cette saison, la comédie survitaminée d’Elodie Wallace et Pierre Léandri, Le mariage nuit gravement à la santé. Quand la mère de Romain, débarque chez son fils pour rencontrer sa copine et (enfin) espérer le marier, elle est loin d’imaginer que celui-ci, homme au foyer, se prend pour une « desperate-housewife »… Dans la pure tradition du café-théâtre, voilà une comédie légère à partager en couple… marié ou non ! La famille est à l’honneur, à la Comédie Odéon, avec La Guerre des Mères, de Réda Chéraitia. Julie et Antoine, joyeux tourtereaux préparant leurs épousailles, sont loin d’imaginer le combat titanesque qui attend Armelle de Kermédec et Gisèle Lopez, les deux mamans, aux caractères bien trempés !

lemariagenuitgravementodeonblog laguerredesmeresodeonblog

A découvrir également à l’approche des présidentielles 2017, Troubles de l’élection, de (et avec) l’excellent Jacques Chambon. Comédien révélé au grand public dans la série culte Kaamelott, d’Alexandre Astier (où il incarnait Merlin, l’enchanteur un peu dans la lune…), il interprète ici, aux côtés de Laurent Lacroix, un chargé de communication ultra stressé après que son patron, Bertrand Ballandard, possible futur président français, a disparu sans laisser de trace… Grâce à une écriture fine et ciselée, le duo improbable nous offre une pièce de haut vol, drôle, touchante et piquante à souhait. Et pour un coaching – désopilant – personnalisé qui vous révélera la vraie personnalité de ceux qui vous entourent, optez pour Process Comedyavec Quentin Lesaffre et Bertrand de Ruyver ! Sur les planches, entre imitations de célébrités et sketches décalés, un formateur Process Com® accompagné de sa charmante assistante vous dévoilera les secrets de la communication… A ne pas manquer !

troublesdelelectionodeonblog processcomedyodeonblog

>> Découvrez l’intégralité de la programmation de la Comédie Odéon et réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS