Skip to content

Norman Thavaud sur scène au Zénith de Paris

Il est impossible, en seulement six ans, de passer de youtubeur inspiré dans sa petite chambre d’ado, à humoriste star au Zénith de Paris… Faux ! Le phénomène du web Norman Thavaud, alias Norman fait des vidéos, a su tirer son épingle du jeu et nous offre, pour les fêtes de fin d’année, sur Scène, un spectacle ciselé, drôle et touchant… A voir !

Norman, du web aux planches

 

normanthavaudzenithblog-imgdansletexteAvec son chat Sergi, son pote Hugo Dessioux (Hugo tout seul, actuellement humoriste au sein du collectif Le Woop, aux côtés de Mister V, Hakim Jemili et Youssoupha Diaby) et sa petite webcam plantée au cœur de sa chambre d’adolescent à Montreuil, Norman Thavaud est devenu, en l’espace de quelques clics (près d’un milliard cent quatre-vingts millions, pour être exact…), le youtubeur français le plus célèbre de sa génération ! A tout juste 29 ans, le jeune ch’ti, fils d’une mère professeure d’histoire et d’un père directeur d’un centre d’animation culturelle, a très clairement démontré les possibilités immenses d’Internet et des réseaux sociaux dans l’ascension d’un humoriste en herbe… Avec (très bientôt) huit millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube (l’équivalent du nombre d’habitants en Suisse), Norman étonne, détonne et revigore avec des vidéos originales, une bonne humeur communicative, un ton caustique à croquer et un regard décalé sur notre société moderne.

Après quelques passages dans des programmes courts, à la télévision (Very Bad Blagues sur W9, Bref, de Kyan Khojandi, sur Canal + et même Scènes de Ménages, sur M6), il s’essaye au cinéma, en 2013, dans Pas très normales activités du génial Robin des Bois, Maurice Barthélemy et dans Mon Roi, de Maïwenn, avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. Passionné par le grand écran, c’est pourtant sur les planches que le jeune homme excelle ! En véritable bourreau de travail, il écume depuis 3 ans les plus grandes salles françaises (Bobino, La Cigale, Le Palace, le Théâtre du Rond-Point…) sous la houlette du metteur en scène émérite, Kader Aoun, à qui l’on doit également le succès des spectacles de Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, Mathieu Madenian (cette saison à l’Apollo Théâtre dans En état d’urgence) Omar Sy et Fred Testot (actuellement à l’affiche de son nouveau one-man-show, Presque Seul, à La Comédie de Paris).

Le Nord-man-show de Norman au Zénith de Paris

Programmé, pour les fêtes de fin d’année, au mythique Zénith de Paris, Norman sur scène, reprend avec brio les thèmes qui ont rendu le jeune homme célèbre sur Internet. Il y évoque, sans concession et avec une franchise irrésistible, sa région natale, l’accent du ch’Nord, la ville d’Arras, l’adolescence, son père, ses relations amoureuses, son départ pour la capitale, sa tignasse et ses bouclettes… Bref, entre stand-up à l’américaine et passages musicaux, il dévoile avec finesse les petits riens de son quotidien, les aléas d’une vie, les tracas, les joies et les moments de honte qui nous rassemblent. Cet hiver, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, à votre ado revêche, ou vous détendre en famille, optez pour l’incontournable one-man de Norman, au Zénith de Paris !

normanthavaudzenithblog-imgdansletextebas

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS