Skip to content

Quintessence, nouveau spectacle au Cirque Alexis Gruss

Besoin de vous évader loin du tumulte de la ville et de partager, en famille, un pur moment de détente ? Après le succès de Pégase et Icare découvrez, cette saison, Quintessence, la 43ème création de la famille Alexis Gruss, en collaboration avec la célèbre compagnie des Farfadais… Laissez-vous emporter par la magie équestre !

Quintessence, spectacle circassien équestre et aérien

 

quintessencealexisgrussblogLa saison dernière, la légendaire famille Gruss nous offrait un sublime spectacle avec Pégase et Icaredeux icônes de la mythologie grecque qui se faisaient face dans un show éblouissant, entre ciel et terre… Cette année, pour sa toute nouvelle création, les grands artistes circassiens mettent à l’honneur Joseph, fils de Bellérophon (l’un des plus célèbres tueur de monstres, venu à bout de la Chimère) qui doit, pour sauver Pégase, récupérer un fragment de l’essence de chacun des quatre éléments primordiaux : l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre.

Incarnée par les écuyers du cirque Alexis Gruss et leur splendides chevaux, on retrouve donc la figure étincelante de Pégase, le cheval ailé né du sang de la Gorgone Méduse, devenu la monture des héros. De l’autre côté, c’est la compagnie des Farfadais, spécialisée dans les shows acrobatiques et aériens qui incarnent le courageux jeune homme. On découvre de nombreux numéros équestres entre carrousel, voltige et acrobaties à cheval mais aussi des équilibristes, du trapèze et des chorégraphies aériennes impressionnantes… Cerise sur le chapiteau, le show est accompagné d’un orchestre live et d’une chanteuse !

Quintessence, au Parc Alexis Gruss, est l’occasion de redécouvrir le talent de ces professionnels du cirque, dans une ambiance survoltée !

L’incontournable et indétrônable Cirque Alexis Gruss

Depuis plus d’un siècle et demi, les Gruss se sont construits une notoriété grandissante dans le milieu du cirque, principalement grâce à leur réputation de fameux monteurs et dresseurs de chevaux. Mais le « Cirque à l’ancienne » (le nom du cirque, à sa création en 1974) a su apporter sa propre contribution à la longue histoire des Gruss, en initiant les nouveaux cirques de création, tout en restant composé principalement de membres de la famille. En 1981, il s’est vu décerner le titre de Cirque National par le ministère de la Culture. Il a aussi développé de nombreux spectacles thématiques au Parc Alexis Gruss… Après la culture gitane avec Gipsy, en 2008, il célèbre un an plus tard la plaine sud-américaine avec Pampa. Par la suite, il s’attaque à la musique des années 50 et l’ambiance « juke-box » avec Melody, avant de fêter la culture du cirque avec Empreintes, en 2011. Plus récemment, le cinéma était à l’honneur dans Ellipse, avant qu’un spectacle entier ne soit consacré à la comédienne, metteur en scène et directrice du Centre d’action culturelle de Paris, Silvia Montfort (Silvia) en 2012. Les nouvelles créations de la famille Gruss sont toujours l’occasion de passer un moment magique en compagnie de ses enfants ou avec ses amis… A vos agendas donc, pour Quintessence !

quintessencealexisgrussblog-imgdansletextebas

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS