Skip to content

Rentrée 2016 : Les reprises les plus attendues

Les théâtres aussi font leur rentrée ! A l’affiche, la crème de la crème, les ténors de la comédie, les cadors de la chanson, les pointures du rire, les as de la mise en scène… Découvrez notre sélection des spectacles qui ont déjà triomphé les précédentes saisons et reviennent pour notre plus grand plaisir, comme Les Franglaises, La Dame Blanche, Les Chatouilles

Novecento avec André Dussolier : entre jazz et poésie

Cette saison, c’est sur des airs de jazz que le grand André Dussolier vous raconte, au Théâtre du Rond-Point, la touchante histoire de Novecento. La pièce relate le parcours atypique d’un garçon, né sur un bateau, et qui sans jamais en descendre, devient le plus grand pianiste du monde, attirant la jalousie des uns et l’émerveillement des autres… Un délice !

14691910328839_photo_hd_20693

La Dame Blanche, phénomène paranormal au Théâtre de la Renaissance

Une maison perdue dans les bois, une rencontre surprenante, un terrible accident… et une sacrée frousse ! Si vous êtes amateur de thriller et que vous n’avez pas froid aux yeux, découvrez sans plus attendre, La Dame blanche ! Sur une mise en scène – au cordeau – du génial Sébastien Azzopardi et après un triomphe au Théâtre du Palais Royal (trois nominations aux Molières 2016), Arthur Jugnot et ses complices vont vous faire frissonner au Théâtre de la Renaissance !

14667808001618_photo_hd_28630

Les Franglaises: show musical déjanté

Vous avez dit spectacle atypique ? Cette saison, à BobinoLes Franglaises font leur viens-retour ! Molière du meilleur spectacle musical en 2015, le célèbre collectif de danseurs, chanteurs, comédiens avait remporté un succès phénoménal grâce à un concept des plus original… Sur les planches, les artistes revisitent avec brio les plus grands tubes anglo-saxons en traduisant les paroles, de manière très littérale. I Get Around des Beach Boys devient Je tourne autour des Garçons de Plage, Hello, Goodbye, des Beatles, devient Bonjour, au revoir, des Scarabées, etc. Bonne humeur communicative !

Les Chatouilles ou la danse de la colère, incontournable

Le seul en scène phénomène de la saison dernière, c’est celui-ci ! Les Chatouilles, de la sublime Andréa Bescond (Molière de la Révélation féminine, en 2010, pour son rôle dans Les 39 Marches), est un petit bijou d’écriture, fin, ciselé, drôle, émouvant, qui évoque tout en sensibilité, l’enfance traumatisante d’une petite fille et la volonté puissante, d’une jeune femme, à se reconstruire… Sur une mise en scène d’Eric Metayer, Les Chatouilles (Molière 2016 du seul en scène) s’installe, cet automne, au mythique Théâtre du Châtelet… A ne pas rater, donc !

14722196992936_photo_hd_29681

L’Envers du décor, l’amour n’a pas d’âge

Succès ! Reprise ! Idéal pour se détendre, on craque pour L’Envers du décor avec, sur les planches, un duo exceptionnel, Daniel Auteuil et Isabelle Gélinas ! Au Théâtre de Paris, cette comédie jubilatoire signée Florian Zeller (l’auteur inspiré du Mensonge et Avant de s’envoler, actuellement à l’affiche du Théâtre de l’Oeuvre avec Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan), nous présente l’histoire de Patrick, qui s’apprête à présenter à ses amis la femme pour laquelle il a quitté Laurence. Tout le monde trouve que l’idée est excellente… jusqu’à ce qu’ils rencontrent la fameuse Emma ! A voir.

Valérie Lemercier, de retour sur les planches

Besoin de recharger vos batteries ? Découvrez le tout nouveau spectacle – électrisant – de Valérie Lemercier, au Théâtre du Châtelet ! L’humoriste la plus déjantée et la plus primée de France (Molière du one-man-show en 1991, 1996 et 2001, humoriste de l’année aux Victoires de la musique en 1997, Globe de Cristal du meilleur one-man-show en 2009, César de la meilleur actrice dans un second rôle en 1994 et 2007…) distille à nouveau sur les planches, sa douce folie… et ça fait du bien !

14673027217733_photo_hd_23489

Le Syndrome de l’écossais, un dîner qui dégénère

Le Syndrome de l’écossaisd’Isabelle Le Nouvel, est l’une des belles réussites théâtrales de cette année… Il faut dire que la distribution, au Théâtre des Nouveautés, a de quoi faire rêver ! Réunis pour la première fois sur scène, on retrouve le Splendid Thierry Lhermitte et l’Inconnu Bernard Campan (aux côtés de Christiane Millet et Florence Darel) dans une comédie survoltée qui régénère ! A voir !

Kyan Khojandi se dévoile

Vous l’avez forcément vu dans la série culte Bref, sur Canal + (dont il est l’auteur et l’acteur principal)… L’irrésistible Kyan Khojandi nous offre un superbe cadeau pour la rentrée avec son tout nouveau spectacle, Pulsions ! L’artiste se livre sans concession et partage avec nous ses anecdotes les plus personnelles… A ne surtout pas manquer, à L’Européen !

14652021632917_photo_hd_26014

>> Réservez vos places surTicketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS