Skip to content

Comédie musicale : Les 3 Mousquetaires au Palais des Sports

Actuellement sur la scène du Palais des Sports, découvrez Les 3 Mousquetaires, nouvelle comédie musicale événement avec Brahim Zaibat, Olivier Dion et Damien Sargue ! Sur une mise en scène de René Richard Cyr et Dominic Champagne, on plonge avec délectation dans l’univers romanesque – intemporel – du chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas… Un pour tous, tous pour un !

Les 3 Mousquetaires

lestroismousquetairespalaisdessportsblog2Fraîchement débarqué à Paris pour rentrer dans la célèbre compagnie des mousquetaires, d’Artagnan, jeune gentilhomme gascon, se lie d’amitié avec trois membres de ce corps d’élite, Athos, Porthos et Aramis. Ensemble (et à la force de leurs épées), ils vont devoir contrecarrer les plans du vil cardinal de Richelieu, visant à déshonorer la Reine Anne d’Autriche. Ils trouveront, sur leur route, les agents du cardinal, dont la mystérieuse et maléfique Milady de Winter… Une histoire de cape et d’épées jubilatoire qui aborde les thèmes de la camaraderie, de l’amour et des intrigues politiques !

Cette saison, sur la scène mythique du Palais des Sports, l’aventure épique et romantique se fait en chansons ! Sur des textes et paroles de Lionel Florence et Patrice Guirao (à qui l’on devait déjà les grands tubes des Dix Commandements, du Roi Soleil ou de Mozart, L’opéra rock), on craque pour une distribution de haut vol !

Dans le rôle d’Athos, on retrouve le talentueux et virevoltant Brahim Zaibat (également consultant artistique sur le projet), révélé au grand public grâce à sa participation à l’émission phare de TF1, Danse avec les Stars. Champion du monde au Battle of the Year, en 2003, puis deux fois champion d’Europe en 2004, il a également travaillé avec Kamel Ouali et Madonna… Rien que ça ! A ses côtés dans Les 3 Mousquetaires, Damien Sargue (Aramis), que l’on avait découvert dans le rôle-titre de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l’amour, en 2001, David Bàn, excellent en Georges Danton dans 1789 : Les Amants de la Bastille et Olivier Dion, star québécoise au sourire enjôleur…

Entre combats chorégraphiés, danses endiablées et chansons entraînantes, Les 3 Mousquetaires est sans aucun doute l’un des show musicaux à ne pas manquer en cette fin d’année !

Saturday Night Fever

Sortez les agendas et les pantalons pattes d’eph… A la rentrée prochaine, le Palais des Sports nous propose une adaptation musicale survitaminée du célèbre film de Nick Cohn (réalisé par John Badham) : Saturday Night Fever ! Dans une ambiance disco préparée aux petits oignons par Stéphane Jarny (un habitué des shows spectaculaires à qui l’on doit le beau succès de Love Circus, au Théâtre des Folies Bergère), la sublime Fauve Hautot incarnera le rôle de Stéphanie Mangano, le coup de foudre de Tony Manero, jeune italo-américain passionné de danse. Entre remixes de la bande originale par des DJ prestigieux, effets visuels impressionnants et danseurs talentueux, voilà de quoi donner une nouvelle vie aux personnages emblématiques de ce film culte !

saturdaynightfeverblog-imgbastexte

>> Découvrez tous les spectacles musicaux de la saison et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS