Skip to content

Le P’tit monde de Renaud au Théâtre du Palais Royal

Cette saison, le Théâtre du Palais Royal prête son velours rouge et ses ornements dorés à une joyeuse bande de saltimbanques ! La troupe du Phénix interprète Le P’tit monde de Renaud, une pièce musicale qui met en scène les personnages emblématiques des chansons du célèbre artiste engagé.

Balade poétique dans l’univers de Renaud

 

leptitmondederenaudpalaisroyalLaisse béton, à la Belle de Mai, avec la mère à Titi, ils ont dégusté le sirop de la rue jusqu’à la lie ! Les comédiens et musiciens de la Troupe du Phénix, formée en 1995, nous propose à la rentrée prochaine un spectacle musical des plus original… Le P’tit monde de Renaud retrace les aventures de Lucien et sa bande (Pépette, Manu, La Teigne) dans les années 70, pendant lesquelles, jeunes et révoltés, ils rêvent de changer le monde. On les suit également dans les années 80, décennie du règne de la consommation à outrance, confrontant ceux qui veulent transformer la société et ceux qui font le choix de l’individualisme. Les années 2000 marqueront pour eux, à l’image de Renaud, le retour à la poésie et à l’introspection pour mieux guérir les blessures de l’âme…

Renaud, un des chanteurs préférés des Français, observateur libre et malicieux des nombreux bouleversements qu’a connus la société française depuis 40 ans, a vendu, tout au long de sa splendide carrière, presque 20 millions d’albums ! Ses chansons engagées, dans lesquelles il a pris la défense des plus faibles, ont incité toute une génération à le suivre dans ses combats pacifistes, écologistes et antifascistes. Spectacle poétique et revigorant, Le P’tit monde de Renaud a déjà attiré de nombreux spectateurs, en 2015, sur les scènes de l’Alhambra et du Café de la Danse.

A ne pas manquer sur les planches du Théâtre du Palais Royal… Tatatain !

Edmond, actuellement à l’affiche du Théâtre du Palais Royal

Vicissitudes et bonheurs de la création théâtrale également au programme du Théâtre du Palais Royal… Dans Edmond, la pièce événement de la rentrée, on assiste à la genèse d’une des plus grandes pièces du répertoire français : Cyrano de Bergerac ! Alexis Michalik (dont le travail de metteur en scène et auteur a été couronné en 2014 par deux Molières, pour Le Cercle des illusionnistes et Le Porteur d’histoire, toujours à l’affiche du Théâtre des Béliers Parisiens) signe ici une nouvelle pièce brillante mettant en scène un Edmond Rostand, incarné par le génial humoriste Sentou, qui, envers et contre tous (sa femme jalouse, ses comédiens capricieux, ses producteurs exigeants) écrit la pièce qui deviendra son chef-d’œuvre. Un bijou d’humour !

edmondblog

>> Découvrez tous les spectacles musicaux du moment et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS