Skip to content

Le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements

Avis aux fans de comédies musicales, l’une des plus somptueuses des dernières années est de retour sur les planches de l’AccorHotels Arena, 16 ans après son succès phénoménal en France et dans le monde… Les Dix Commandements ! Elie Chouraqui pour la mise en scène, Kamel Ouali pour les chorégraphies et un nouveau casting pour retracer, en musique, la magnifique histoire de Moïse !

Les Dix Commandements, comédie musicale événement

 

lesdixcommandementsblog-imgdansletexteEgypte, XVe siècle avant J.C. : alors que le peuple juif est réduit en esclavage, Moïse, un juif élevé auprès de la famille régnante, reçoit de Dieu la mission de libérer son peuple… On sait l’immense succès qu’a connu Les Dix commandements, en 2000. L’album du spectacle, composé par Pascal Obispo, s’est vendu à pas moins de 3,3 millions d’exemplaires et chacun se souvient du magnifique single L’Envie d’aimer, chanté par Daniel Lévi. Le retour des 10 commandements, sur la scène de l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy), réalisé par Elie Chouraqui (également réalisateur pour le cinéma avec, notamment, Les Menteurs en 1995 et metteur en scène de Aïda, le célèbre opéra de Verdi, en 2012) ne décevra pas les fans !

Kamel Ouali (professeur culte de la Star Academy puis chorégraphe du Roi Lion et de Cléopâtre) a mis au point de nouvelles chorégraphies adaptées à la scène majestueuse de l’AccorHotels Arena et le casting est composé de nouvelles vedettes…

Sur les planches, on retrouve, entre autres, Charlotte Berry, de la Nouvelle Star, Joshaï (déjà remplaçant de Daniel Lévi sur la première exploitation), Sofiane Tadjine et Vanina Pietri de la Star Academy ou encore l’excellent Pablo Villafranca, qui reprendra le rôle de Josue. Les somptueux costumes des Dix commandements restent fidèles à ceux créés par la regrettée Sonia Rykiel, pour la première version du spectacle… A réserver d’urgence !

Les comédies musicales de la saison

Amateurs de comédies musicales, la nouvelle saison vous chouchoute, et il y en a pour tous les goûts ! Opéra rock avec Le Rouge et le Noir, au Palace, adapté de la célèbre romance imaginée par Stendhal, les Jersey Boys au Théâtre des Folies Bergère, pour retrouver les plus grands hits des années 1950 à 1970 et enfin, les aventures épiques des Trois Mousquetaires au Palais de Sports, par les producteurs du spectacle à succès Robin des Bois, avec Matt Pokora… A vos agendas !

lerougeetlenoirpalaceblog imgdanstexte jerseyboysblog imgdansletexte lestroismousquetairespalaisdessportsblog2

>> Retrouvez les plus grands tubes de la comédie musicale Les Dix Commandements et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS