Skip to content

Michel Voïta lit Proust au Théâtre de la Huchette

Mordus de théâtre et de littérature, la programmation du Théâtre de la Huchette, cette saison, est faite pour vous ! À l’affiche, on retrouve l’acteur Michel Voïta, qui se lance dans la tâche exigeante de faire découvrir ou redécouvrir Marcel Proust, à travers des textes tirés de À la recherche du temps perdu, l’œuvre romanesque emblématique du grand écrivain français.

Proust, Dire Combray avec Michel Voïta au Théâtre de la Huchette

 

14755698644365_photo_hd_30490La lecture d’À La recherche du temps perdu, marquante mais fastidieusepeut sembler à certains rébarbative ou ennuyeuse tandis que d’autres n’ont même jamais eu le courage de s’y atteler ! La performance de Michel Voïta est l’occasion de mettre fin à tous ces préjugés… Sur la scène du Théâtre de la Huchette, l’acteur lit trois extraits de La Recherche qui font découvrir l’oeuvre de Marcel Proust comme on ne l’a jamais imaginé : émotions de l’enfance, galerie de personnages attachants, humour et ironie sont au rendez-vous pour faire entrer facilement le spectateur dans l’univers riche et complexe du géant de la littérature française. Michel Voïta, connu du grand public pour ses nombreuses apparitions sur le petit écran (notamment dans les séries RIS, Police scientifique sur TF1, Baron Noir sur Canal+), a un sens de la diction remarqué depuis le début de sa carrière au cinéma (Indochine, en 1992 ou Réfractaire, en 2009) ; il s’empare à merveille des phrases longues et poétiques de Marcel Proust pour restituer, sur scène, les émotions de l’écrivain.

Une prestation époustouflante à ne pas manquer !

Le Personnage désincarné au Théâtre de la Huchette

Également au programme du Théâtre de la Huchette, une pièce de théâtre… sur le théâtre! Le Personnage désincarné met en scène un personnage de théâtre qui se rebiffe contre l’auteur dramatique qui l’a inventé. Arnaud Denis (comédien du répertoire classique qui est passé à la mise en scène avec plusieurs pièces de Molière et de Ionesco) confie le rôle de l’auteur dramatique à Marcel Philippot, l’acteur qui jouait le client perpétuellement insatisfait de la série culte Palace. Ce grand acteur, qui a joué dans de nombreuses pièces de Guitry ou de Feydeau, incarne à la perfection l’emprise despotique de l’auteur sur sa créature… A voir !

14730638688563_photo_hd_29826

>> Découvrez les pièces du moment et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS