Skip to content

Moi et François Mitterrand : Olivier Broche au Rond-Point

Actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point découvrez, sans tarder; Moi et François Mitterrand, avec l’irrésistible Olivier Broche. La pièce, adaptée du livre d’Hervé Le Tellier, raconte les confidences épistolaires originales entre un français lambda et l’iconique Président de la République…

Moi et François Mitterrand, relation épistolaire atypique

 

moietfrancoismitterrandrondpointblogEn 1983, Hervé écrit une carte à Mitterrand pour le féliciter de sa victoire aux présidentielles de 1981. Il reçoit une réponse trois mois plus tard et continue sa correspondance avec l’Elysée… jusqu’au quinquennat de Hollande ! D’un François à l’autre, on suit avec émotion la vie simple d’Hervé, et sa fierté, acquise au prix d’une correspondance imaginaire dans laquelle il ne se prive pas de prodiguer ses conseils à l’homme d’Etat, d’être devenu l’ami intime du Président…

Olivier Broche, acteur confirmé au théâtre (L’Or et la Paille, en 2015 ou les Instants Critiques, de 2011 à 2013) et au cinéma (il a joué, entre autres, dans des films de Serreau, Chabrol, Oury…) est connu du grand public pour son rôle d’enfant brimé dans la série culte Les Deschiens (1993-1996) aux côtés de François Morel (également à l’affiche du Théâtre du Rond-Point, cette saison, avec le spectacle musical La Vie).

Dans Moi et François Mitterrand, sur une mise en scène de Benjamin Guillard, il incarne parfaitement le rôle de l’ingénu qui se veut le confident du premier personnage de France. Cette situation cocasse (et finalement extrêmement touchante) a été imaginée par Hervé Le Tellier, écrivain prolifique membre de l’Oulipo, dont le récit Moi et François Mitterrand a été couronné du Prix Botul, en 2016. A ne pas manquer !

Chris Esquerre, sur Rendez-vous au Théâtre du Rond-Point

Egalement au programme du Théâtre du Rond-Point, l’inénarrable Chris Esquerre donne rendez-vous (sauf si décès intempestif !) pour un spectacle à mourir de rire, dans lequel on retrouve l’humour décalé du célèbre chroniqueur. Remarqué pour ses interventions au Grand Journal de Canal+, et dans l’émission de Nagui, La Bande Originale, sur France Inter, l’humoriste revient sur la scène du Théâtre du Rond-Point pour un deuxième seul en scène après le succès rencontré en 2011 et 2012, lors de son premier spectacle. A voir !

chrisesquerrerondpointblog-imgdansletextebas

>> Découvrez au Théâtre du Rond-Point, l’univers délicieusement décalé de Moi et François Mitterrand avec Olivier Broche et réservez vos place sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS