Skip to content

Olivier Giraud de retour au Théâtre des Nouveautés

Actuellement sur la scène du Théâtre des Nouveautés, découvrez le spectacle truculent d’Olivier Giraud, How to become Parisian in one hour ? Dans un show à cent à l’heure, l’humoriste décortique les multiples facettes de la vie parisienne et les petites habitudes de ses autochtones… Entièrement en anglais mais accessible à tous !

How to become parisian in one hour !

oliviergiraudblogLa Tour Eiffel, les Champs Elysées, l’Opéra Garnier mais aussi les cafés hors de prix, les métros bondés et l’accueil (pas toujours) chaleureux des commerçants… Pris dans le décalage entre l’image romantique des cartes postales et la réalité de la Ville Lumière, les touristes et les nouveaux arrivants sont souvent décontenancés ! Avec un vrai sens de l’observation et beaucoup d’humour, Olivier Giraud analyse pour eux la vie des parisiens, de jour comme de nuit, du métro aux clubs en passant par la conduite et les usages dans les magasins. L’occasion de rire des petits travers de notre belle capitale et de porter un regard neuf sur ses us et coutumes.

Après des études de restauration à Paris, Olivier Giraud a travaillé 6 ans aux Etats-Unis, dans les cuisines du prestigieux hôtel « The Breakers », en Floride. De retour en hexagone, il découvre d’un nouvel œil la capitale et s’amuse des différences culturelles avec les pays anglophones. C’est ainsi que lui vient l’idée du spectacle How to become Parisian in one hour?, véritable triomphe depuis 7 saisons avec plus de 500 000 spectateurs ! Après une saison estivale au Théâtre du Petit Saint Martin et un passage réussi à l’Olympia, Olivier Giraud est de retour, cette année, sur les planches du Théâtre des Nouveautés… A ne pas manquer, of course !

Le Syndrome de l’Écossais au Théâtre des Nouveautés

Succès ! Reprise ! Autre pièce revigorante à l’affiche du Théâtre des Nouveautés : Le syndrome de l’Ecossais. Deux couples d’amis se retrouvent autour d’un petit dîner tranquille… Mais les caractères des uns et les non-dits des autres vont entraîner une série de situations loufoques, de plus en plus inattendues ! Brillante réussite la saison dernière pour cette comédie jubilatoire signée Isabelle Le Nouvel, on retrouve avec plaisir Le syndrome de l’Ecossaisau Théâtre des Nouveautés cet automne ! Sur une mise en scène au cordeau de Jean-Louis Benoit, le Splendid Thierry Lhermitte, comédien incontournable des Bronzés, du Père Noël est une ordure mais aussi des Ripoux ou du Dîner de Cons (avec Jacques Villeret et Francis Huster) rencontre, pour la première fois sur scène, aux côtés de Christiane Millet et Florence Darel, l’irrésistible Bernard Campan, l’un des fondateurs du trio culte des Inconnus, avec Didier Bourdon et Pascal Legitimus. A voir !

interviewsyndromedelecossais imgtexte4

>> Découvrez d’autres comédies à l’affiche cette saison et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS