Skip to content

Patrick Timsit, nouveau spectacle à la Salle Pleyel

Cet hiver, à la Salle Pleyel, on se relaxe et on fait gigoter ses zygomatiques devant On ne peut pas rire de tout, le one-man-show cinglant et croustillant de Patrick Timsit ! Un tout nouveau spectacle coécrit avec Bruno Gaccio et Jean-François Halin, dans lequel le célèbre humoriste ne garde pas sa langue dans sa poche…

Patrick Timsit : On ne peut pas rire de tout !

 

14757454006559_photo_hd_30533Après son retour glorieux, en 2010, dans The One Man Stand-Up Show, à l’Olympia, cela faisait six ans que Patrick Timsit n’était plus monté seul sur scène… Cette saison, avec On ne peut pas rire de tout, il revient plus en forme que jamais pour montrer qu’il est possible de se moquer de tout, tant qu’on le fait avec finesse ! Avec cet objectif en tête, il aborde de nombreuses thématiques, qu’elles soient sociales ou quotidiennes, communautaires ou universelles.

Connu pour être l’un des pionniers du stand-up en France, Patrick Timsit a derrière lui une carrière plus qu’honorable. Ayant quitté le secteur immobilier pour se lancer dans le théâtre, il écrit un premier spectacle, Les Femmes et les Enfants à mort, qui rencontre un franc succès à Avignon puis rayonne dans les années 90 grâce à un humour noir et corrosif. Il fait plusieurs apparitions sur les plateaux de télévision notamment chez Christophe Dechavanne avant de se tourner vers le cinéma, jouant pour Gérard Jugnot (Une époque formidable), Hervé Palaud (Un indien dans la ville) et réalisant son premier long-métrage Quasimodo d’El Paris. Au fil des années, il s’impose sur scène dans de nombreux one-man shows (Patrick Timsit lâche le morceau, Ne me cherchez pas! ou encore Timsit vite !) et au théâtre, notamment dans Les derniers jours de Stefan Zweig et Inconnu à cette adresse avec Thierry Lhermitte.

On ne peut pas rire de tout, de Patrick Timsit, à la Salle Pleyel, signe le retour de cet homme de scène aguerri, toujours aussi drôle et piquant.

Egalement à l’affiche cette saison à la Salle Pleyel

La Salle Pleyel vous propose de découvrir deux autres spectacle cet hiver : Sebolavy du groupe Mickey 3D. Un concert dans lequel on retrouvera la fraîcheur, l’humour et la poésie des textes qui ont fait la renommée du groupe, dans un opus plus gai que les précédents. Plus profond aussi, notamment dans la chanson, La Rose Blanche dédiée, à la résistante allemande Sophie Scholl, exécutée en 1943…

Dans un registre totalement différent, retrouvez la sublime Isabelle Huppert dans une lecture de l’oeuvre de Sade. Actrice incontournable, elle a tourné dans plus de soixante-dix films et a été nommée plus de dix-sept fois en sélection officiel du Festival de Canne. Au théâtre, elle côtoie les plus grands metteur en scène tels que Claude Régy, Bob Wilson ou encore Jacques Lassalle. On a pu la voir notamment dans Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza au Théâtre Antoine ou encore Un Tramway sur une mise en scène de Krzysztof Warlikowski. A voir !

mickey3dpleyel viceetvertu

>> Réservez vos places pour le spectacle On ne peut pas rire de tout et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS