Skip to content

Que voir à Paris pendant les vacances de la Toussaint

La rentrée a été dure ? Besoin de souffler un peu, de décompresser ? Pendant les vacances de la Toussaint, aérez-vous l’esprit dans l’enceinte cosy d’un des multiples théâtres parisiens ou redécouvrez notre belle capitale sous un angle nouveau. Comédie, stand-up, pièce poétique, spectacle musical, visite insolite… Voici notre sélection des incontournables de cet automne !

Novecento

Au Théâtre du Rond-Point, on se laisse bercer, au fil de l’eau par la voix suave du génial André Dussolier… Dans la pièce Novecento, traduite et adaptée de l’oeuvre d’Alessandro Baricco par Gérald Sibleyras, le comédien émérite nous narre l’histoire touchante d’un petit garçon né sur un bateau et qui va, sans jamais poser les pieds sur la terre ferme, devenir le plus grand pianiste de sa génération. C’est tendre, beau, poétique… Un délice !

14691910328839_photo_hd_20693

Tout ce que vous voulez

Voilà une distribution qui a de quoi susciter la curiosité ! Cette saison, au mythique Théâtre Edouard VII, Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte (les auteurs inspirés de la pièce culte Le Prénom, avec Patrick Bruel et Guillaume de Tonquédec) et Bernard Murat (qui mettait en scène, la saison dernière Le Mensonge, de Florian Zeller) réunissent, pour la première fois sur les planches, la sublime Bérénice Bejo et l’irrésistible Stéphane De Groodt. Dans Tout ce que vous voulez, ils incarnent deux voisins de palier que tout oppose et qui vont pourtant devoir se supporter…

Quintessence au Cirque Alexis Gruss

Vous voulez passer un moment magique avec vos enfants ? Pendant les vacances de la Toussaint, direction le chapiteau Alexis Gruss ! Après le triomphe l’an dernier de Pégase et Icare, la célèbre famille circassienne présente sa toute nouvelle création (la 43ème) : Quintessence. Sur scène, s’enchaînent avec panache des acrobaties aériennes à couper le souffle et des chorégraphies équestres impressionnantes. Un show époustouflant et féerique à souhait !

quintessencealexisgrussblog

Les Trois Mousquetaires

Si, comme nous, vous êtes du genre à chanter sous la douche (ou à n’importe quelle occasion d’ailleurs) optez pour Les Trois Mousquetaires ! Au Palais des Sports, on retrouve Damien Sargue (rôle titre dans la comédie musicale Roméo et Juliette), le danseur vedette Brahim Zaibat (que l’on a découvert dans l’émission Danse avec les Stars), David Bàn (le charismatique Georges Danton dans 1789 : Les Amants de la Bastille) et Olivier Dion (le charmant québécois, superbe dans Hairspray, en 2013) dans une interprétation musicale brillante des légendaires héros d’Alexandre Dumas !

Alil Vardar fait son one-man-show

Il est l’homme de tous les succès ! Après Le Clan des divorcées, Familles recomposées, 10 ans de Mariage et AbracadabrunchAlil Vardar, le talentueux dandy albanais, comédien, auteur, metteur en scène et directeur de théâtre se lance – enfin – dans le one-man-show ! Un pari risqué mais amplement réussi, au carrefour entre sketchs et stand-up. Actuellement à La Grande Comédie, il se livre sans concession et nous explique Comment garder son mec… A voir !

vardar

Les Franglaises

En 2015, ils ont remporté le Molière du meilleur spectacle musical… Cette saison (et pour notre plus grand plaisir), les déjantés Franglaises font leur viens-retour ! A Bobino, si la musique anglo-saxonne est à l’honneur c’est bien la langue de Molière qui résonne. La troupe parodie avec toujours autant de talent et de second degré, les grands classiques de la pop. A ne pas manquer !

Visite de l’Opéra de Paris

Qui dit vacances dit sortie culturelle et ludique ! Monument parisien incontournable à la beauté majestueuse (classé monument historique en 1923), l’Opéra Garnier vous ouvre ses portes pour une visite insolite… Accompagné d’un guide érudit, vous déambulerez dans les couloirs immenses, monterez le Grand escalier et resterez baba devant le fabuleux plafond peint par Marc Chagall. Ah, Paris, quand tu nous tiens !

visitedeloperadeparisblog

Cirque Le Roux

Ambiance film noir hollywoodien, à Bobino, avec le premier spectacle du Cirque Le Roux ! Entre cirque contemporain, comédie et danse, The Elephant in the Room est un pur bijou théâtral, décoiffant, moderne, décalé au possible. Issus de la célèbre compagnie Les 7 Doigts de la Main (on se souvient encore de Traces, show époustouflant et brillant succès de la saison dernière), du Cirque Monti ou de Vague de Cirque, les quatre artistes vous transportent dans un univers burlesque, sensible et atypique. Un régal !

>> Découvrez tous les spectacles de la saison et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS