Skip to content

Shakespeare version pop au Théâtre de Poche Montparnasse

Macbeth, Roméo et Juliette, Antoine et Cléopâtre… Qu’il soit violent, passionnel, impossible ou ardent, sous la plume de Shakespeare, l’amour est sublimé, torturé, poussé à son paroxysme ! Cette saison, au Théâtre de Poche Montparnasse, sur une mise en scène de Shirley et Dino, la compagnie des mauvais élèves revisite Le Songe d’une nuit d’été, véritable bijou théâtral, intemporel et poétique à souhait.

Les Amoureux de Shakespeare

lesamoureuxdeshakespeareblog-imgdansletexteAprès le brillant succès des Amoureux de Marivaux, au Théâtre le Ranelagh et au Théâtre de Poche Montparnasse, la joyeuse compagnie des Mauvais Élèves s’attaque à un classique shakespearien : Le Songe d’une nuit d’été ! Dans une version -musicale – pop modernisée, les quatre comédiens dans le vent (Elisa Benizio, Bérénice Coudy, Valérian Behar-Bonnet et Antoine Richard) revisitent l’errance amoureuse trépidante de deux jeunes couples, Hermia et Lysandre, Helena et Démétrius, perdus au cœur d’une forêt enchantée.

Dirigée par le duo mythique déjanté Shirley et Dino, la troupe se place au carrefour des genres, entre le théâtre pur, la comédie et la chanson, mêlant avec finesse et humour la verve poétique de William Shakespeare et la musique pop des sixties… A cappella, on chantonne Mungo Jerry, les Beatles, les Kinks ou Bobby Darin. So British… A voir !

Amok, également à l’affiche du Théâtre de Poche Montparnasse

Autre pièce culte au programme du Théâtre de Poche Montparnasse cette saison, mais tirée d’une oeuvre littéraire plus récente… Amok ! Sur les planches, découvrez l’adaptation lumineuse signée Alexis Moncorgé (Molière de la révélation masculine, en 2016), de l’oeuvre de Stefan Zweig. Avec Caroline Darnay à la mise en scène, on plonge avec délectation dans l’univers sombre et mystérieux d’un jeune médecin en fuite. Celui-ci, porteur d’un lourd secret, doit absolument quitter la Malaisie… Un délice !

amokprolongationpoche2

>> Pour découvrir une version pop du Songe d’une nuit d’été, optez pour Les Amoureux de Shakespeare, au Théâtre de Poche Montparnasse et bénéficiez de prix malins sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS