Skip to content

Estelle Danière et Flannan Obé : passion music-hall

Après un beau succès au Théâtre l’Archipel, la saison dernière, retrouvez l’époustouflante Estelle Danière dans Passage en revue ! Aux Feux de la Rampe, sur une mise en scène de Flannan Obé, on craque pour ce spectacle complet, à l’élégance rare, qui revient avec nostalgie sur la carrière de l’artiste et sur le music-hall…

Estelle Danière, Passage en revue

 

passageenrevueblog-imgdansletexteCharismatique, éblouissante, Esstelle Danière est l’une de ces rares artistes aux multiples talents dont les apparitions, sur scène, sont toujours d’une maîtrise et d’une classe infinie… D’autant que, dans Passage en Revue au Théâtre les Feux de la Rampe, l’exercice est de taille ! Au programme, vingt chansons pour vingt tableaux qui évoquent une carrière entière dévouée au monde du spectacle. On découvre le récit d’une vie et une passion, sans limite, pour la danse et le chant. Celle qui fut meneuse de revue aux Folies-Bergère, à l’Alcazar de Paris ou au Casino de Deauville met son âme à nu…

Sur les planches, humour et sentiments se mêlent aux chansons du répertoire, de Gainsbourg à Nougaro en passant par Kurt Weill et Kosma (Patrick Laviosa est au piano), savamment mis en scène par Flannan Obé. Le talentueux jeune homme, après avoir évoqué tout en tendresse la façon dont chacun renonce à ses rêves d’enfant dans Je ne suis pas une libellule et après avoir ressuscité, sur scène, le style Grand-Guignol dans Le Crime de l’Orpheline (au Théâtre le Ranelagh), a choisi de prêter son talent à Estelle Danière pour l’aider à concrétiser ce beau projet (il met également en scène Jazz Club et Talons Aiguilles, du trio vocal Sweet System, actuellement au Sentier des Halles et sera à l’affiche du Théâtre du Châtelet, à la rentrée prochaine, dans Fantasio).

Un moment tout en délicatesse, dont il faut profiter !

Egalement à l’affiche au Théâtre les Feux de la Rampe

Cette saison, le maître mot au Théâtre les Feux de la Rampe c’est la délicatesse ! Outre Estelle Danière dans Passage en revue, on retrouve également Charlie Chaplin, sa vie, son œuvrede Paul Mancini. Le célèbre saxophoniste ajaccien a en effet choisi d’évoquer la vie tumultueuse du mythique acteur, à travers les musiques que celui-ci avait lui-même composées pour accompagner ses films ! Un voyage sonore et sensoriel dans l’histoire du XXe siècle autant que dans celle du cinéma… On se souvient d’ailleurs de sublimes représentations, au Petit Théâtre du Gymnase, en 2014, avec la présence exceptionnelle du grand Francis Huster. A voir !

paulmancinifeuxdelarampeblog

>> Découvrez le très glamour Passage en revue, au Théâtre les Feux de la Rampe, avec Estelle Danière et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS