Skip to content

Harry Potter, ciné concert symphonique à la Salle Pleyel

Pendant les fêtes de fin d’année, quittez pour un temps l’univers des moldus, munissez-vous de votre baguette magique et embarquez sans tarder dans le Poudlard Express ! Retrouvez à la Salle Pleyel, sur grand écran, la toute première aventure d’Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, pour un merveilleux ciné concert symphonique…

Harry Potter à l’école des sorciers

harrypotterpleyelblog-imgdansletexteLe jour de son onzième anniversaire, Harry Potter, un orphelin logé, depuis sa naissance, dans le « placard sous l’escalier » de son oncle et sa tante (au 4, Privet Drive, à Little Whinging), reçoit une étrange lettre qui va changer sa vie… Il est invité à se rendre à Poudlard, l’école des sorciers, pour y étudier l’histoire et les disciplines élémentaires de la magie. Pour le jeune homme, c’est le début d’une longue aventure et d’une lutte sans merci, aux côtés de ses amis Ron et Hermione, contre le célèbre Seigneur des Ténèbres (alias Lord Voldemort), responsable de la mort de ses parents.

Véritable phénomène littéraire dès sa sortie en 1997, la saga Harry Potter (qui comprend un cycle de sept romans et une suite théâtrale, L’Enfant maudit) écrite par l’auteure anglaise J.K. Rowling, figure aujourd’hui dans le trio gagnant des livres les plus lus au monde (avec la Bible et le Petit Livre Rouge de Mao Zedong) !

Adapté au cinéma par Chris Colombus en 2001, avec (entre autres) Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et Alan Rickman), Harry Potter à l’école des sorciers, le premier volet de la série, récolte un succès sans précédent avec plus de neuf millions d’entrées en France et aux Etats-Unis et 27 semaines de présence au box office mondial… Rien que ça ! Cette saison, pour les fêtes de Noël, la mythique Salle Pleyel vous propose de retrouver le magicien star à la cicatrice, le professeur Dumbledore, Hagrid et tous les autres, autour d’un concert ciné exceptionnel. Sur scène, un orchestre symphonique de plus de 80 musiciens viendra sublimer, en live, la version originale sous-titrée… A ne pas manquer !

Les grands ciné-concerts de la Salle Pleyel

Sortez vos agendas, à la rentrée prochaine, la Salle Pleyel vous enchante avec deux ciné-concerts inoubliables au doux goût rétro ! Que vous soyez un inconditionnel de la manette de jeu, un mélomane averti ou un simple amateur de shows grandioses, vous trouverez forcément votre bonheur avec Orchestral Memories et Kingdom Hearts Orchestra ! Si le premier spectacle redonne vie aux plus grandes bandes originales de jeux vidéo, comme Tekken, Pac-Man, Ace Combat ou Dark Souls (avec la présence exceptionnelle du compositeur japonnais Go Shiina), le second met en avant les créations musicales issues de l’association entre Square Enix (l’une des plus importantes sociétés de développement de jeux vidéo) et Disney Interactive Studios. Expérience inédite !

orchestralmemoriespleyel kingdomheartsorchestrapleyel

>> Pour retrouver l’univers envoûtant d’Harry Potter à la Salle Pleyel, réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS