Skip to content

Isabelle Gélinas et Daniel Auteuil dans L’Envers du décor

Succès ! Reprise ! Véritable triomphe l’an dernier au Théâtre de Paris, L’Envers du décor, nouvelle comédie irrésistible de Florian Zeller s’offre un match retour… Plus en forme que jamais, Daniel Auteuil (qui signe également la mise en scène) partage l’affiche avec Isabelle Gélinas qui remplace, cette saison, Valérie Bonneton. A voir !

Comédie jubilatoire au Théâtre de Paris

 

14630498999091_photo_hd_27937-1Daniel et Isabelle, couple bourgeois lambda, invite un ami de longue date, Patrick (François-Éric Gendron), à dîner. L’occasion pour ce dernier, après sa séparation avec Laurence (sa compagne depuis des années), de présenter sa toute nouvelle conquête, la jeune et jolie Emma (sublime Pauline Lefèvre). Entre apartés délirants, révélations pimentées et situations cocasses, on assiste avec délectation à une valse de sentiments, à un repas des apparences et des pensées secrètes !

Avec L’Envers du décor, le – toujours – génial Daniel Auteuil nous propose (pour sa première mise en scène) une histoire d’amitié désopilante, un jeu de coulisses où le spectateur perçoit les pensées des personnages, en décalage avec leurs paroles et leurs actes. A ses côtés sur les planches, Isabelle Gélinas, artiste franco-canadienne de talent, habituée du travail de Florian Zeller (jeune auteur prolifique à qui l’on doit, récemment, le succès du Mensonge, au Théâtre Edouard VII, avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix) depuis la célèbre pièce Le Père, en 2014 (avec Robert Hirsch), pour laquelle elle a remporté le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé… Rien que ça !

Si vous avez manqué la pièce l’année dernière, ne ratez pas les séances de rattrapage, cette saison, au Théâtre de Paris !

Comédie romantique au Théâtre de Paris

Autre pièce jubilatoire à nouveau à l’affiche du Théâtre de Paris, Maris et Femmes, de Woody Allen ! Nominée aux Molières, cette année, dans la catégorie comédie, découvrez une chronique conjugale à croquer, qui revient sur le quotidien de deux couples New-yorkais, qui vont traverser à la vitesse de la lumière toute la palette de la remise en question… L’adaptation théâtrale est signée Christian Siméon, sur une mise en scène au cordeau de Stéphane Hillel, à qui l’on doit également cette saison la magistrale mise en scène de Moi, moi et François B., huis clos drôle original, avec François Berléand et Sébastien Castro, au Théâtre Montparnasse. A vos agendas !

1464881420305_photo_hd_26017

>> Réservez vos places pour L’Envers du décor et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS