Skip to content

Soy de Cuba, nouvelle comédie musicale au Palais des Sports

Avis aux amateurs de comédie musicale, à la rentrée prochaine, au Palais des Sports, découvrez Soy de Cuba un show « muy caliente » à croquer, qui vous plonge au cœur de La Havane, entre danse survoltée et musique cubaine enfiévrée… On vous dit tout !

Soy de Cuba, spectacle musical survitaminé

Véritable succès en 2014 à la Cigale, la géniale troupe de Soy de Cuba revient, pour notre plus grand plaisir, à la rentrée prochaine au Palais des Sports ! C’est la sublime danseuse Ayala Yanetsy Morejon qui a inspiré le compositeur Rembert Egues pour ce spectacle, où le parcours d’une jeune danseuse se mêle à la grande Histoire de Cuba, la « Perle des Caraïbes »… La musique cubaine est bien sûr au rendez-vous pour recréer l’ambiance si particulière de Cuba et la joie de vivre de ses habitants. Mais avant tout, c’est sa propre vision de son île que Rembert Egues met en scène dans Soy de Cuba, lui qui est devenu le plus français des musiciens cubains, grand chef d’orchestre (notamment l’Orchestre Symphonique d’Ile de France, pour le Festival international de Ballet du Théâtre des Champs Elysées). et qui a produit deux albums pour Dany Brillant (dont un Disque d’Or pour C’est ça qui est bon, en 1991), aux forts accents de musique cubaine…. Rien d’étonnant donc à ce qu’il se soit vu confier les clés de cette grandiose production !

Aux manettes, on retrouve également un habitué du genre, le producteur Nicolas Ferru, à qui l’on devait déjà le succès des Grands Ballets de Tahiti ou de La Fabuleuse Histoire de Bollywood. C’est surtout l’homme derrière le triomphe d’Irish Celtic, dont l’ambiance chaleureuse et festive a charmé plus de 100 000 spectateurs !

The Hole au Palais des Sports

Egalement à l’affiche du Palais des Sports, à la rentrée prochaine, un spectacle radicalement différent : The Hole ! Dans la pure tradition du cabaret et dans une ambiance délicieusement inspirée du cultissime Rocky Horror Picture Show (de Richard O’Brien), les arts du cirque se mêlent à la danse, au chant, en passant par le burlesque ! Un spectacle tout à fait unique et d’une liberté inouïe qui se veut un hommage à la fête. A voir (pour un public plutôt adulte) !
14507775514760_photo_hd_23722

>> Pour (re)découvrir l’univers endiablé de Soy de Cuba, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS