Skip to content

Un spectacle de Francis Veber au Théâtre des Nouveautés

C’est au Théâtre des Nouveautés que Francis Veber met en scène un drôle de ménage à trois, dont le plus petit protagoniste n’est pas le moins dérangeant. Ce petit animal, non désiré par sa maîtresse, se retrouve au cœur d’une relation amoureuse tumultueuse. Arrivera-t-il à réconcilier Henri et Christine, au bord de la rupture ?


Un Animal de compagnie au Théâtre des Nouveautés

 

14781022593253_photo_hd_30813

Derrière tous les ménages à trois se cache un couple : ici, Henri et Christine sont mariés depuis vingt ans et n’ont pas eu d’enfant car Christine a voulu privilégier sa carrière. Lorsqu’elle suggère à Henri d’adopter un animal de compagnie, elle n’imagine pas forcément qu’il reviendra avec… un poisson rouge ! Et c’est ce malheureux animal qui va sonner le début de la partie, toutes les tensions accumulées durant leur vingt années de vie communes vont remonter à la surface.

Du jeu de massacre attendu, Francis Veber tire une comédie tendre et féroce à la fois. Avec la verve qui le caractérise depuis plus de quarante ans, l’artiste met encore une fois son talent au service du théâtre. Le public se souvient de son inoubliable Dîner de cons joué au Théâtre des Variétés jusqu’en 1996. Au cinéma, on lui doit les scénarios de L’Emmerdeur et du Grand Blond avec une chaussure noire, et plusieurs films opposant l’inénarrable Pierre Richard au rugueux Gérard Depardieu. Dans Un Animal de compagnie, ce sont Noémie De Lattre et Stéphane Freiss qui se mettent au service des répliques mordantes de celui qui a reçu en 2012 un Prix Lumière d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Le duo Thierry Lhermitte et Bernard Campan au Théâtre des Variétés

Avant d’accueillir Francis Veber, le Théâtre des Nouveautés ouvre sa salle à deux autres pointures de la comédie dans Le Syndrome de l’Écossais : Thierry Lhermitte et Bernard Campan. Accompagnés de Florence Darel et Christiane Millet, ils se donnent la réplique. Au cour d’un dîner qui aurait dû bien se passer, la soirée vire à l’échange d’amabilités après une série d’incidents inattendus. Sur une mise en scène de Jean-Louis Benoît, la réunion d’amis se transforme en un pugilat jubilatoire et féroce : un vrai régal… pour le spectateur !

>> Réservez vos places pour aller voir Un animal de compagnie au Théâtre des Nouveautés et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS