Skip to content

Catherine Arditi au Poche Montparnasse dans Ensemble

Pièce idéale pour s’aérer l’esprit juste après les fêtes de fin d’année, découvrez Ensemble, de Fabio Marra, au Petit Montparnasse ! Sur les planches, un duo mère-fils d’une exceptionnelle intensité qui rassemble (pour notre plus grand plaisir) Catherine Arditi et l’auteur en personne… A voir !

Ensemble, pièce émotion avec Catherine Arditi

 

ensembleblogEn pleine période de Noël, voilà une pièce de théâtre qui véhicule de belles valeurs… dans Ensemble, on découvre avec beaucoup de tendresse le quotidien d’Isabella, une maman courageuse qui a tout sacrifié, y compris sa relation avec Sandra, sa fille, pour s’occuper de Miquélé, son petit dernier « simple d’esprit », impulsif. Son credo, ne jamais se préoccuper du regard que les autres peuvent porter sur nous !

Au Petit Montparnasse cette saison (après un triomphe au Théâtre de la Luna, pour le Festival Off d’Avignon), c’est Catherine Arditi qui incarne cette mère déterminée à assumer le sacrifice de sa propre existence. Après avoir participé à Parce que je le vole bien !, de Laurent Ruquier, et à Cabaret pendant trois années, la comédienne émérite renoue ici, avec une production plus intimiste, plus épurée aussi sans doute, pour donner à cette mère ambigüe une présence d’une grande force.

A ses côtés, car c’est bien Ensemble qu’ils jouent, Fabio Marra (également auteur de la pièce) est bien sûr parfait dans le rôle de ce fils qui semble ne pas voir toute la noirceur du monde qui l’entoure. Une naïveté qui était déjà au cœur de Teresina, son premier spectacle en français, joué au Théâtre du Petit Montparnasse en 2013. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche du Petit Montparnasse

Dans un tout autre registre (mais tout aussi intimiste) découvrez également l’histoire palpitante d’Alma Mahler, Eternelle amoureuse. Compagne du grand compositeur Gustav Mahler, elle est aussi la muse de trois autres génies… et la maîtresse de bien d’autres ! A elle seule, elle est véritablement un condensé d’histoire au XXe siècle. Vous saurez tout, de la musique classique à la peinture de Klimt et Kokoschka, en passant par l’architecture de Gropius.

Pour servir ce personnage unique, emblématique de la Mitteleuropa, on retrouve avec émotion l’immense Geneviève Casile qui, toujours sociétaire honoraire de la Comédie Française, a incarné la belle Roxane de Cyrano de Bergerac l’an dernier. Elle est ici dirigée par Georges Werler, dont Le Roi se meurt, avec Michel Bouquet, a triomphé depuis quatre ans sur les plus grandes scènes françaises.

almamahlerblog

>> Pour découvrir Ensemble, avec Catherine Arditi, au Théâtre de Poche Montparnasse, réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS