Skip to content

Darius : Clémentine Célarié au Théâtre des Mathurins

Véritable triomphe, cette année, au Festival Off d’Avignon, retrouvez Darius, de Jean-Benoît Patricot, cette saison à l’affiche du Théâtre des Mathurins ! Sur les planches, Clémentine Célarié, solaire, nous offre une pièce intense, drôle, touchante et sensible à souhait… A voir !

Clémentine Célarié et Pierre Cassignard, duo de choc dans Darius

 

dariuscelariemathurinsAprès le succès de 24h de la vie d’une femme, de Stefan Zweig, au Théâtre Rive Gauche (sur une adaptation saisissante d’Eric-Emmanuel Schmitt), la sublime Clémentine Célarié revient, cette saison, plus en forme et en talent que jamais dans Darius, petite pépite d’écriture (lauréat du prix Durance-Beaumarchais SACD, en 2014) au Théâtre des Mathurins.

Comédienne émérite et charismatique (on se souvient encore de son interprétation grandiose de Madame Sans-Gêne, de Victorien Sardou et Émile Moreau, au Théâtre Antoine, en 2000), elle incarne ici Claire, mère aimante, généreuse, battante et courageuse d’un enfant devenu polyhandicapé, dont la passion profonde est le voyage… Pour permettre à son fils de découvrir le monde sous toutes ses coutures et de revivre certaines émotions passées, elle va faire appel à un parfumeur de génie, Paul (joué, sur scène, par l’excellent Pierre Cassignard), chargé de créer des atmosphères olfactives atypiques, des fragrances proustiennes qui vont redonner un peu de joie de vivre au jeune homme.

Sur une mise en scène au cordeau d’Anne Bouvier (actuellement sur scène, aux côtés de Chantal Ladesou, dans Peau de Vache), Darius est une véritable bouffée d’air frais à la force communicative. Le plus ? Sur scène, les compositions musicales du génial Satie (et Alexandre Desplat) ajoutent une pincée poétique à croquer… A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche cette saison…

C’est l’une des comédies policières les plus jouées aux Etats-Unis… La pièce – culte – Dernier coup de ciseaux, de Paul Pörtner, adaptée en France par Sébastien Azzopardi (Molière de la comédie en 2014), vous transporte au cœur d’une énigme trépidante, dans les bas-fonds… d’un salon de coiffure ! Participative, originale, hilarante, attendez-vous à gigoter des zygomatiques !

derniercoupdeciseauxblog

>> Pour découvrir Darius, au Théâtre des Mathurins, avec Clémentine Célarié et Pierre Cassignard, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS