Skip to content

Hôtel des deux mondes avec Davy Sardou au Théâtre Rive Gauche

Avis aux théâtrophiles invétérés, à la rentrée prochaine, direction le Théâtre Rive Gauche, pour découvrir la toute nouvelle adaptation de la pièce – drôle et touchante – d’Eric-Emmanuel Schmitt, Hôtel des deux mondes ! Sur les planches, une distribution croustillante avec (entre autres) Davy Sardou, Jean-Paul Farre, Noémie Elbaz et Anne Bourgeois à la mise en scène… A vos agendas !

Hôtel des deux mondes, d’Eric-Emmanuel Schmitt

 

hoteldesdeuxmondesrivegaucheAu Théâtre Rive Gauche, partez à la découverte de l’impénétrable Hôtel des deux mondes, sorte de refuge isolé dans lequel les clients transitent, hagards, piégés – sans doute – en dehors de toute réalité. Sous la houlette de l’énigmatique Docteur S., les différents personnages (un rédacteur en chef, une femme de ménage, un grand patron…) se révèlent peu à peu, dévoilent les grandes réussites comme les plus terribles échecs de leur existence. Lieu de tous les possibles, ici les hypocrites se rachètent une conscience et les infirmes guérissent miraculeusement… Un huis clos rédempteur donc, qui mise – avant tout – sur le positif… Et ça fait du bien !

Après le succès de Georges et Georges, en 2014 (avec Alexandre Brasseur), Davy Sardou retrouve, cette saison, la plume fine, profonde et éternellement optimiste de l’incontournable Eric-Emmanuel Schmitt (auteur, entre autres, d’Oscar et la dame en rose, de The Guitrys…) ! Une nouvelle collaboration également avec la talentueuse Anne Bourgeois (Molière du Théâtre privé, en 2016, pour Les Cavaliersd’après Joseph Kessel, au Théâtre La Bruyère) qui l’a dirigé récemment dans Les vœux du cœur et Le Plus beau jour, cette saison, au Théâtre Hébertot… Un trio artistique qui fonctionne, donc !

Le Chien, également à l’affiche du Théâtre Rive Gauche

Autre oeuvre sublime d’Eric-Emmanuel Schmitt à être adaptée, cette saison, au Théâtre Rive Gauche, Le Chien ! Tirée d’un recueil de nouvelles publié en 2012, cette pièce nous plonge dans le quotidien bouleversé d’une jeune femme, Miranda, dont le père, un médecin respecté, vient de se donner la mort. Il lui a laissé une ultime lettre dans laquelle il lève le voile sur une vie cachée… A voir !

lechienrivegaucheblog imgdansletexte

>> Pour découvrir, à la rentrée, cette toute nouvelle adaptation de la pièce Hôtel des deux mondes, d’Eric-Emmanuel Schmitt, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS