Skip to content

Le Clan d’Eric Fraticelli au Théâtre de Paris

Pour les passionnés de films de gangsters et de séries policières, c’est déjà Noël ! A la rentrée prochaine, au Théâtre de Paris, venez découvrir Le Clan, comédie prometteuse et alléchante signée Eric Fraticelli avec ses compères – irrésistibles – de la célèbre série Mafiosa… Sortez les agendas !

Pour Le Clan, l’histoire se corse !

 

leclanblogCeux qui ne connaissent ni Tony Campana, ni Jean Santini, ceux qui n’ont jamais regardé un seul épisode de Mafiosa (diffusée sur Canal Plus, de 2006 à 2014), ceux pour qui « le clan » n’évoque qu’un film de plus dans la carrière d’Alain Delon… Ceux-là ne comprendront certainement pas la joie ultime de revoir, sur scène, les personnages emblématiques d’une série culte ! Eric Fraticelli, humoriste et comédien émérite révélé au grand public en 2004, dans L’Enquête corse, aux côtés de Jean Réno et Christian Clavier (puis dans Un long dimanche de fiançailles, La French ou Mafiosa) réalise et met en scène pour le début d’année une comédie originale revigorante qui a de quoi susciter la curiosité des théâtrophiles invétérés…

Sur les planches, une équipe de voyous (composée des excellents Philippe Corti, Denis Braccini et Jean-François Perrone) en manque d’argent va tenter l’impossible pour renflouer ses caisses : kidnapper la sublime Sophie Marceau et empocher la rançon ! Mais ce qui devait être le casse du siècle va très vite se transformer en un véritable fiasco…

Au Théâtre de Paris, entre Mafia Blues et les Tontons Flingueurs, c’est Aurélia Decker, humoriste en herbe (on se souvient de son one-woman-show Je crois qu’il faut qu’on parle, à la Comédie des Boulevards et à ses passages remarqués dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, sur France 2), qui viendra contrebalancer toute cette testostérone… A ne pas manquer !

Comédie en folie au Théâtre de Paris

Décidément, la rentrée s’annonce exceptionnelle au Théâtre de Paris ! Après le succès de Avanti!, avec Francis Huster et Ingrid Chauvin (la saison dernière, au Théâtre des Bouffes Parisiens), voilà une autre pièce de l’écrivain américain Billy Wilder adaptée pour les planches : La Garçonnière ! Au menu, un duo à croquer, Guillaume De Tonquédec et Claire Keim, pour une comédie jubilatoire très fifties, à la bonne humeur communicative… A voir !

lagarconniereblog

>> Pour découvrir Eric Fraticelli, au Théâtre de Paris dans Le Clan, à la rentrée prochaine, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS