Skip to content

Les Aventuriers de La Cité Z au Théâtre les Feux de la Rampe

Explorateurs, baroudeurs en tout genre, faites vos bagages, vous partez pour un périple délirant ! Cette saison, au Théâtre les Feux de la Rampe, retrouvez les Aventuriers de la Cité Z, comédie jubilatoire de Frédéric Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac, qui vous plonge, à 100 à l’heure, dans une folle chasse au trésor… façon Indiana Jones !

Les Aventurier de la Cité Z, comédie revigorante

 

lesaventuriersdelacitezblog-imgdansletexteL’Eldorado, pays de l’or, illustre refuge des Incas a titillé, au cours des âges, la curiosité et l’excitation de bien des conquistadors et explorateurs occidentaux… C’est le cas justement de Percival Harrison Fawcett, un argonaute anglais disparu, mystérieusement, en 1925, dans les méandres de la forêt amazonienne. Dix ans plus tard, sa fille Joan décide coûte que coûte de partir à sa recherche, direction l’impénétrable Cité Z. Accompagnée de Jack Beauregard, un beau parleur mythomane, bien plus vénal qu’aventurier, la jeune femme se lance, sans le savoir, dans une chasse au trésor trépidante et une course poursuite haletante avec des soldats nazis !

Pour les vacances de Noël, à mi-chemin entre Indiana Jones et les romans d’aventures de Jules Verne, au croisement entre Tintin et les Monty Python, découvrez Les Aventuriers de la Cité Z, une comédie parodique géniale et déjantée, tirée d’une histoire vraie !

Après un succès mérité au Festival Off d’Avignon puis à Paris (au Théâtre des Mathurins et à l’Apollo), les quatre comédiens irrésistibles (qui incarnent tout de même, sur les planches, pas moins de 16 personnages dans 26 décors différents) posent enfin leurs valises au Théâtre les Feux de la Rampe, pour 15 représentations exceptionnelles. L’occasion évidente de partager un pur moment de détente, pour les fêtes, en compagnie de toute la famille !

Egalement à l’affiche, au Théâtre les Feux de la Rampe…

On lui doit, récemment, le triomphe des comédies survitaminées La Candidate (avec Amanda Lear, à la Michodière) et Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (au Théâtre Edgar, en co-écriture avec son tandem de toujours, Guillaume Mélanie), Jean Franco, nouveau phénomène du théâtre hexagonal récidive cette saison aux Feux de la Rampe avec Aux frais de la princesse, une pièce à la bonne humeur communicative, déjà interprétée sur scène, partout en France, par Jean-Pierre Castaldi et Marion Game. On y suit les péripéties d’Eva Milcec, reine du royaume de Mythonie, en visite officielle en France… A voir !

auxfraisdelaprincessefeuxdelarampe

>> Pour découvrir la fantastique et drolatique histoire des Aventuriers de la Cité Z, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS