Skip to content

Réversible : Les 7 Doigts de la Main au Bataclan

Après le triomphe de Traces, la saison dernière à Bobino, le célèbre collectif de cirque Les 7 Doigts de la main remonte – très prochainement – sur les planches avec une toute nouvelle création croustillante… Réversible, au Bataclan ! Au programme, un univers toujours aussi hybride, lunaire, positif et une histoire poétique à souhait !

Les 7 Doigts de la Main, Réversible

 

les7doigtsdelamainbataclanblogBesoin de vous évader un peu et de laisser papillonner votre esprit ? A la rentrée prochaine, au Bataclan, sept artistes déchaînés, venus tout droit du cirque traditionnel ou contemporain proposent, dans Réversible, un voyage atypique dans le passé… En revisitant avec malice leurs différentes histoires familiales, ils vous proposent de constater à quel point la génération de nos grands-parents influencent encore nos vies présentes. Hommage touchant à nos aïeuls, à ceux qui ont construit le monde dans lequel nous évoluons aujourd’hui, Réversible mêle avec bonheur les arts circassiens à la musique, la danse et le théâtre. Un road trip survitaminé et bondissant à la rencontre de nos racines !

Depuis la création du collectif en 2002, et les 900 représentations de Loft, leur premier grand succès, les 7 Doigts de la Main n’ont cessé de nous enchanter en proposant un vrai spectacle vivant, à la fois grandiose et intimiste, nourri de tous les arts et de toutes les inspirations. De l’opérette viennoise de Princesse de Cirque à la peinture mystérieuse de Jérôme Bosch dans Bosch Dreams, l’année écoulée donne déjà une idée de l’éclectisme de leur terrain de jeux ! C’est toujours un succès !

Le Cirque Le Roux

Certains des membres du collectif investissent aussi, outre le Bataclan, la scène de Bobino en participant à The Elephant in the Roomdu Cirque Le Roux. Dans un décor à la série B – un fumoir monochrome, hommage au film noir des années 30 – musique, danse et arts du cirque racontent les coulisses d’un mariage, celui de la magnifique Miss Betty, en dosant subtilement la comédie, la danse, l’acrobatie et le music-hall américain. Prolongé sur la scène de Bobino, The Elephant in the Room a déjà séduit un large public… Une expérience de spectacle total, enchanteur et ensorcelant, à voir !

cirquelerouxblognew

>> Pour découvrir la toute nouvelle création de la Compagnie les 7 Doigts de la Main, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS