Skip to content

Silence on tourne, nouvelle comédie de Patrick Haudecoeur

Si vous avez aimé la pièce Thé à la menthe ou t’es citron, vous allez adorer Silence, on tournedu même auteur ! Patrick Haudecoeur (en co-écriture avec Gérald Sybleryas), nous offre une nouvelle création jubilatoire, au carrefour du vaudeville et du cinéma, à découvrir d’urgence au Théâtre Fontaine.

Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

silencecatourneblogQuand une équipe de tournage se rend dans un théâtre pour tourner un film, rien ne se passe comme prévu ! Dans Silence, on tourne, les maris sont jaloux et joueurs, les amants ne sont pas ceux que l’on croit, et les artistes s’en donnent à cœur joie dans le second degré sur leur propre métier !

C’est que Patrick Haudecoeur, que l’on ne présente plus depuis le succès de sa première pièce Thé à la menthe ou t’es citron (Molière de la meilleure pièce comique en 2011), a su faire appel à des habitués de son travail, devenus depuis longtemps ses complices… Au premier rang desquels, Gérald Sibleyras (qui co-signe le texte), auteur du très remarqué Un petit jeu sans conséquence (avec Bruno Solo, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone, la saison dernière, au Théâtre de Paris), mais aussi plusieurs adaptations théâtrales de films ou de romans, comme Les 39 marches ou Des fleurs pour Algernon.

Sur la scène du Théâtre Fontaine, ce sont aussi des fidèles qui habiteront le texte de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras : Isabelle Spade, qui l’a accompagné dans chacune de ses aventures théâtrales, ou Philippe Uchan, qui a fait partie de Perrichon voyage toujours et que les fans du cinéma d’Albert Dupontel connaissent bien… A voir !

Thé à la menthe ou t’es citron

Si, par hasard, vous n’avez pas encore vu Thé à la menthe ou t’es citron, la première pièce de Patrick Haudecoeur, vous avez droit à une séance de rattrapage ! A l’affiche du Théâtre Fontaine profitez d’un gigantesque éclat de rire autour des déboires d’une troupe de théâtre un poil en retard avant le début des premières représentations… Un pur délice !

thealamentheoutescitronfontaineblog-imgdansletexte

>> Pour découvrir Silence, on tourne, nouvelle création signée Patrick Haudecoeur, réservez vos place et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS