Skip to content

Thé à la menthe ou t’es citron, de retour au Théâtre Fontaine

Déjà 25 ans de succès pour cette comédie délirante à la bonne humeur communicative… Retrouvez Thé à la menthe ou t’es citron, l’excellente pièce de Danielle et Patrick Haudecœur, sur les planches du Théâtre Fontaine ! Sur scène, une troupe de comédiens tente désespérément de répéter un spectacle mais absolument personne n’est au point pour la grande première…

Thé à la menthe ou t’es citron ?, comédie culte jubilatoire

 

thealamentheoutescitronfontaineblog-imgdansletexteVoilà une parodie de boulevard qui revigore ! Véritable triomphe au Café de la Gare, au Théâtre Fontaine, au Théâtre des Variétés et, plus récemment, à la Renaissance (en 2014), Thé à la menthe ou t’es citron ?, création originale signée Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecœur, est le remède parfait contre la morosité ambiante et l’occasion idéale pour se détendre et rire sans complexe ! Molière 2011 de la meilleure pièce comique, elle reprend avec brio les codes du vaudeville en y ajoutant une pincée de modernité, de loufoque et de second degré… Entre quiproquos, gags, catastrophes délirantes et personnages hauts en couleur, Thé à la menthe ou t’es citron ? arrive encore à nous surprendre et tire son épingle du jeu grâce à un esprit de troupe évident et un humour ravageur.

Sur les planches, outre l’auteur/metteur en scène lui-même, on retrouve des habitués du genre comme Bernard Fructus (excellent, en 2009, dans Le Dîner de cons, de Francis Veber, aux côtés de Chevallier et Laspalès), Jean-Luc Porraz (récemment à l’affiche de Ah ! Le grand homme, au Théâtre de l’Atelier, avec Yvan Le Bolloc’h), Eliza Maillot (formée à bonne école, dans les comédies de Jean-Luc Moreau) ou Edouard Pretet (collaborateur de longue date de Patrick Haudecoeur puisqu’il jouait déjà dans Froufrou les bains, au Théâtre Daunou, de 2002 à 2006). A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche, cette saison, au Théâtre Fontaine…

Parce que les œuvres de Molière ne prennent pas une ride redécouvrez, cette saison, les plus grands classiques du théâtre français par la compagnie Colette Roumanoff ! Des Fourberies de Scapin au Bourgeois Gentilhomme, en passant par le Médecin malgré lui ou le Le Malade imaginaire, plongez dans l’univers farcesque de Poquelin. Idéal pour partager un moment culturel ludique avec toute la famille !

scapinjpg bourgeois MedecinmalgreluiColetteR2 lemaladeimaginairefontaine

>> Pour (re)découvrir Thé à la menthe ou t’es citron?, au Théâtre Fontaine, réservez dès maintenant vos places, à prix malin, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS