Skip to content

Vacances à Paris, les bons plans sorties

Vous les attendiez impatiemment et elles sont – enfin – là… les vacances de Noël ! Pendant les fêtes, interdiction de procrastiner en solo sur le canapé, profitez du grand air pour vous ressourcer en famille et découvrir les spectacles les plus délirants de la saison ! En voici un florilège…

Cécile Giroud et Yann Stotz, cabaret musical… Classe !

Vous les avez peut-être déjà vu sur Paris Première ou dans l’émission de Patrick Sébastien, Les Années Bonheur, sur France 2… Cécile Giroud, as de l’improvisation et ancienne compère de Florence Foresti (dans le trio les Taupes Modèles), s’offre un tandem musical drolatique et décalé à souhait avec Yann Stotz, imitateur déjanté, mime et chanteur de talent. Dans Classe!, entre tours de chant et sketches, ils frisent l’impertinence avec style et vous dérident les zygomatiques… A voir !

A droite à gauche

Pour 2017, année d’élections oblige, Laurent Ruquier (animateur vedette, producteur star et auteur inspiré des pièces La presse est unanimeSi c’était à refaire ou Je préfère qu’on reste amis…) nous sert une nouvelle création – politique – jubilatoire : A Droite à Gauche ! Sur les planches, un duo de choc cohabite avec complicité, Francis Huster (remplacé, dès la rentrée, par Jean-François Balmer) et Régis Laspalès… A ne pas manquer !

adroiteagauchenewblog

Les Aventuriers de la Cité Z

Spectacle idéal pour s’amuser en famille, découvrez sans tarder les Aventuriers de la Cité Z au Théâtre les Feux de la Rampe ! Dans une ambiance survoltée (préparée aux petits oignons par Frédéric Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac), entre Indiana Jones, Tintin et les parodies des Robin des Bois, vous décollez direction l’Amazonie pour une chasse au trésor irrésistible. Un pur moment de détente !

Le Festival du Merveilleux

Pour sa 7ème édition, le Festival du Merveilleux vous gâte ! Au Musée des Arts Forains, les conteurs vous émerveillent, les musiciens vous enchantent, les spécialistes de claquettes vous étonnent et les acrobates vous ensorcellent… Ambiance féerique garantie ! Le plus ? Un spectacle toutes les 30 minutes et une exposition de photos inédites du grand Robert Doisneau !

lefestivaldumerveilleuxblog

Incontournable Cirque Pinder

Sous la houlette de sa sublime directrice, Sophie Edelstein (ancienne membre du jury de l’émission phare d’M6, La France a un incroyable talent), le mythique Cirque Pinder continue de nous faire rêver ! Dans son tout nouveau spectacle, la légendaire enseigne circassienne accueille sous son chapiteau, des acrobates à la force surhumaine, des clowns intrépides et les incontournables animaux exotiques… Vous avez dit instant magique ?

Mariage et châtiment

Qui dit vacances dit aussi comédie ! Véritable succès cette saison au Théâtre Hébertot, retrouvez Daniel Russo et Laurent Gamelon, deux personnalités fortes du théâtre français dans Mariage et châtiment ! Sur des textes de David Pharao et une mise en scène de Jean-Luc Moreau, on constate à quel point un mensonge peut ébranler une grande amitié…

EXE_Hebertot_MC_99x150_v1.indd

Peau de vache

Un style inimitable, une voix qui l’est tout autant, Chantal Ladesou, rayonne actuellement au Théâtre Antoine dans une adaptation délicieuse d’une pièce de Barillet et Grédy… Peau de vache, ou le quotidien d’une épouse autoritaire qui mène son monde à la baguette. Dépêchez-vous, la pièce se termine bientôt !

Les Femmes savantes

C’est l’un des plus beaux succès de la saison : Les Femmes savantes repensé, au Théâtre de la Porte Saint Martin, par Catherine Hiegel. Réunit à nouveau sur les planches, le duo culte Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri fait revivre avec brio l’univers flamboyant de Molière !

lesfemmessavantessaintmartinblog imgdansletexte

L’Envers du décor

Quand on pense triomphe, au théâtre, on pense à Florian Zeller ! Jeune auteur prolifique, on lui doit, cette saison, le Mensonge (avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix), Avant de s’envoler, avec Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan (actuellement au Théâtre de l’Oeuvre) et L’Envers du décor, comédie jubilatoire à croquer qui rassemble Daniel AuteuilIsabelle Gélinas, François-Eric Gendron et Pauline Lefèvre… L’une des pépites de cette année !

Le Syndrome de l’Ecossais

Quand un Inconnu, Thierry Lhermitte, rencontre un Splendid, Bernard Campan, ça fait des étincelles ! Le Syndrome de l’écossais, d’Isabelle Le Nouvel, au Théâtre des Nouveautés (avec également Christiane Millet et Florence Darel), dépeint une soirée ordinaire, entre amis, qui va prendre une tournure des plus folles… Pièce parfaite pour se mettre en appétit avant les festivités de Noël et du réveillon !

interviewsyndromedelecossais imgtexte4

>> Pour bénéficier de tarifs réduits et découvrir l’intégralité des spectacles à l’affiche cette saison, rendez-vous sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS