Skip to content

Bankable : Lorant Deutsch au Théâtre Montparnasse

Besoin de vous détendre ? Envie de faire travailler un peu vos zygomatiques  pour la nouvelle année 2017 ? Découvrez Bankable, la toute nouvelle comédie jubilatoire de Philippe Madral, au Théâtre Montparnasse ! Sur les planches, l’excellent Lorant Deutsch dépeint la descente aux enfers d’une ancienne vedette de cinéma… A vos agendas !

Lorant Deutsch, toujours Bankable

bankablemontparnasseblogLorsqu’on les voit, lumineux, dans des robes et costumes de créateurs, poser pour des photographes sur les tapis rouge, ou lorsqu’ils déversent leur sourire ultra-bright lors de projections officielles, difficile de penser que les stars, eux-aussi, connaissent des passages à vide ! C’est le cas justement du personnage qu’incarne Lorant Deutsch dans Bankable… Ancienne vedette de cinéma, enfant trop choyé, mari épouvantable (mais bon père), cet artiste sur le déclin tente par tous les moyens de sortir la tête de l’eau et de se refaire une place dans la grand’mare du 7ème art ! Par chance, son meilleur ami scénariste (hypocondriaque invétéré) lui concocte, sur-mesure, une nouvelle histoire épatante… Ou pas ! Entre un producteur cruel, une mère instable et une femme « trop lucide », la remontée des enfers de notre héros s’annonce délicate !

Après le triomphe de la comédie musicale Irma la douce, au Théâtre de la Porte Saint-Martin (avec Marie-Julie Baup et Nicole Croisille) et le beau succès de la pièce historique Le Système, avec Stéphane Guillon, au mythique Théâtre Antoine, Lorant Deutsch remonte cette saison sur les planches pour nous dévoiler l’envers du décor, les coulisses – vicieuses – du grand écran ! Au Théâtre Montparnasse, le texte de Bankable est signé Philippe Madral (auteur inspiré à qui l’on doit la superbe pièce La Colère du Tigre, en 2014, avec Claude Brasseur et Michel Aumont) tandis que la mise en scène est laissée au regard avisé de Daniel Colas (Un Certain Charles Spencer ChaplinLa Louve ou Brasseur et les enfants du Paradis, toujours à l’affiche du Petit Saint-Martin). A voir !

Demandez le programme du Théâtre Montparnasse…

Décidément, il est indéboulonnable… et c’est tant mieux ! Fabrice Luchini, comédien génial à la verve folle prolonge, en 2017, au Théâtre Montparnasse avec Poésie ?Sur scène, monsieur rend hommage à son ami Laurent Terzieff, à Rimbaud, Baudelaire, Labiche ou Molière et nous sert une leçon de littérature française à croquer… Incontournable !

luchinipoesieblog

>> Pour découvrir Bankable, la toute nouvelle comédie de Philippe Madral, au Théâtre Montparnasse, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS