Skip to content

Les bonnes résolutions de 2017

Vous êtes certainement encore au chaud, sur le canapé, en train de vous remettre peu à peu de ce réveillon du nouvel an mémorable… L’occasion parfaite pour décompresser, faire le point et penser – enfin – à vos bonnes résolutions pour 2017 ! Pour vous aider, voici une liste non-exhaustive d’objectifs à tenir… Bonne année !

Résolution n°1 : rire une fois par jour

Parce que le rire, c’est la santé, profitez de la nouvelle année pour étirer et faire gigoter au maximum vos zygomatiques ! Au programme, les plus grands humoristes de l’hexagone, comme Jamel Debbouze dans un tout nouveau spectacle (Maintenant ou Jamel, à la Cigale), Anne Roumanoff dans Aimons-nous les uns les autres, l’incontournable Jean-Marie Bigard et son one-man-show délirant, Nous les femmes, l’irrésistible Claudia Tagbo, Luckyau Théâtre de la Gaité Montparnasse ou encore  l’imitateur phénomène Marc-Antoine Le Bret.

jamelcigaleblog bigardcigaleblog roumanoffalhambrablog

A ne pas manquer non plus, l’artiste protéiforme Alil Vardar (auteur, entre autres, du Clan des divorcées10 ans de mariage, Familles Recomposées et Abracadabrunch) sur scène de la Grande Comédie pour son tout premier one-man-show, Comment garder son mec,  l’excellent Comte de Bouderbala, de retour au Théâtre du Gymnase avec une nouvelle création hilarante et la plume incisive de Blanche Gardin dans Je parle toute seule à l’Européen…

vardar comtedebouderbala2blog imgdansletexte blanchegardineuropeenblog

Résolution n°2 : écouter davantage de musique

2017 rime avec musique dans la tête ! De Thomas Fersen, en live au Théâtre de l’Oeuvre, à l’univers décalé de Blond blond and blond, en passant par le rock légendaire et hypnotique de Roger Waters et toute sa clique (dans l’hommage musical Best of Pink Floyd, au Grand Rex), impossible de ne pas chantonner !

thomasfersentheatredeloeuvre blondandblondandblondleuropeennewblog bestofpinkfloydblog

Vous en voulez encore ? Découvrez les comédies musicales événements de la saison avec l’adaptation du film culte Les Choristes, au Théâtre des Folies Bergère, Le Rouge et le Noir, l’opéra rock du Palace ou encore Saturday Night Fever, avec la sublime Fauve Hautot.

leschoristesblog lerougeetlenoirblog saturdaynightfeverblognew

Résolution n°3 : ne pas retenir ses émotions

Laissez-vous aller… Cette année, les grands théâtres parisiens vous offrent des spectacles d’exception ! Retrouvez l’immense Line Renaud dans Pleins Feux, au Théâtre Hébertot (sur une mise en scène de Ladislas Chollat), Charlotte Rampling accompagnée de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton pour de merveilleuses Danses Nocturnes ou Clémentine Célarié dans la – très – touchante pièce Darius, au Théâtre des Mathurins.

pleinsfeuxblog dansesnocturnescharlotteramplingoeuvre dariuscelariemathurins

Pour les rêveurs invétérés, direction le tout nouvel Opéra-Comique pour une Flûte enchantée inoubliable, le Théâtre National de Chaillot pour Le Dernier Testament (avec Mélanie Laurent) ou le Théâtre de l’Oeuvre pour une soirée émotion en compagnie de Laetitia Casta et Raphaël Personnaz dans Scènes de la vie conjugale.

lafluteenchanteeoperacomiqueblog melanielaurentchaillotblog scenesdelavieconjugaleblog

Résolution n°4 : braver ses peurs

Les bonnes résolutions, c’est aussi décider de se faire violence et d’affronter ses craintes ! Peur du vide ? Optez pour Quintessence et les acrobaties extraordinaires du Cirques Alexis Gruss ! Sous le célèbre chapiteau, l’art équestre de la famille Gruss se mélange aux voltiges lumineuses de la compagnie des Farfadais… Un délice ! La Dame Blanche, avec Arthur Jugnot, au Théâtre de la Renaissance, vous donnera la chair de poule tandis que Messmer, Intemporel et The Fantastix vous font découvrir les méandres de votre inconscient… Faites votre choix !

quintessencealexisgrussblog ladameblancheblog thefantastixblog

Résolution n°5 : Faire de l’exercice (ou regarder des artistes en faire)

C’est certainement la résolution la plus difficile à tenir… faire de l’exercice ! Pour les plus téméraires, rendez-vous au Parc André Citroën pour une vue imprenable de Paris, à bord de la plus grande montgolfière du monde : le ballon Generali. Après cela, une petite escapade en hoverboard vous fera travailler votre équilibre ! Dur dur de se remettre au sport ? Laissez les danseurs et artistes cubains de Cirkacuba (au Cirque Phénix) vous montrer les pas… Ambiance muy caliente pour la nouvelle année !

visiteenballongeneraliblog baladeenhoverboardblog cirkacubablog

>> Pour découvrir tous les spectacles de la saison et dénichez les meilleurs prix, rendez-vous sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS