Skip to content

Pierre Arditi dans Le Cas Sneijder, au Théâtre de l’Atelier

Cette saison, au Théâtre de l’Atelier, découvrez Le Cas Sneijder, adaptation sur les planches de l’oeuvre éponyme, passionnante, de Jean-Paul Dubois, publiée en 2011. Suite à la défaillance terrible d’un ascenseur, Paul Sneijder, incarné sur scène par l’immense Pierre Arditi, voit sa vie bouleversée à jamais…

Le Cas Sneijder, de Dubois

Humour noir sublime, textes acérés, Jean-Paul Dubois pose, dans ses différents romans (Kennedy et moi, Une vie française…), un regard critique, poétique, burlesque et grinçant à souhait sur notre société moderne, nos villes-fourmilières et nos solitudes forcées. Dans Le Cas Sneijder, on découvre la longue descente aux enfers, la chute, les tribulations d’un homme, Paul Sneijder, victime d’un accident d’ascenseur qui coûta la vie à sa fille et le plongea dans le coma. A son réveil, transformé, il s’éloigne peu à peu des membres de sa famille et se détache définitivement de ses anciennes idées matérialistes.

Excellent, l’an dernier, dans le Mensonge, au Théâtre Edouard VII, aux côtés de sa compagne à la ville Evelyne Bouix, fin et touchant dans L’Etre ou pas, la comédie truculente de Jean-Claude Grumberg, avec Daniel Russo (au Théâtre Antoine), Pierre Arditi, plus en forme et en talent que jamais, s’apprête à remonter sur scène pour une nouvelle création, au Théâtre de l’Atelier, Le Cas Sneijder. Il retrouve à la mise en scène, Didier Bezace, co-fondateur du Théâtre de l’Aquarium et ancien directeur du Théâtre de la Commune, avec qui il avait déjà collaboré en 2010, dans Les Fausses confidences ou l’exquise cruauté, de Marivaux. A voir !

De la musique au Théâtre de l’Atelier

Attention, c’est bientôt terminé ! Au Théâtre de l’Atelier cette saison, dans Ce que le Djazz fait à ma Djambe, l’irremplaçable Jacques Gamblin, solaire, est venu swinguer les mots sur les compositions de Laurent de Wilde (spécialiste de la musique électronique) et les notes du de Wilde Sextet. Une plongée superbe, en musique, en impro et en freestyle dans l’évolution artistique de Gamblin. Un régal !

>> Pour découvrir Pierre Arditi, cette saison au Théâtre de l’Atelier dans Le Cas Sneijder, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS