Skip to content

Vacances d’hiver 2017 : comment occuper ses enfants ?

Chouette, encore des vacances ! L’année 2017 a déjà bien commencé et nos tout-petits ont bien travaillé à l’école. Il est grand temps maintenant de s’accorder une petite pause bien méritée… mais pas question de rester toute la journée à la maison ! En panne d’idées sorties ? Découvrez notre sélection de bons plans pour occuper ses enfants cet hiver !

Parenthèse théâtrale pour les rêveurs

Moussaillons, à l’abordage ! Cette saison, au Théâtre des Variétés, direction le célèbre Pays Imaginaire de James Matthew Barrie pour une aventure palpitante. Au carrefour des genres, entre danse, chant et comédie, le vaillant Peter Pan et l’intrépide fée Clochette s’apprêtent à retrouver une vieille connaissance… le terrible Capitaine Crochet ! Au Théâtre Trévise, on opte pour un autre héros légendaire, le grand Hercule ! Après avoir réalisé ses fameux douze travaux, le demi-dieu à la force démesurée se retrouve à nouveau devant un défi de taille : faire revenir les nuages dans le ciel ! A partager en famille.

 

C’est un incontournable des spectacles pour enfants… Après six ans de succès sur les planches et une nomination à la Nuit des Molières 2016, dans la catégorie Jeune Public, la version d’Aladin, signée Igor de Chaille (pour le texte) et Jean-Philippe Daguerre (pour la mise en scène) n’en finit pas de nous éblouir au Théâtre du Palais Royal ! Un pur moment de féerie…

Rencontrer ses idoles

Créé en 1975, Petit Ours Brun reste, aujourd’hui encore, un indétrônable de la littérature enfantine ! Après les historiques publications dans le magazine Pomme d’Api, les différents livres et dessins animés, voici que les péripéties du gentil ours au cœur tendre rayonnent, pour la première fois, au Théâtre du Gymnase… Idéal pour les petits bouts, à partir d’un an ! Lui, c’est un habitué des adaptations théâtrales : Le Petit Prince, tout en poésie, vous offre un moment de délicatesse et d’humour à ne pas manquer à la Comédie Saint-Michel (tout comme à la Boussole). Le personnage culte d’Antoine de Saint-Exupéry ne prend décidément pas une ride !

 

Petite pépite délirante et délicieusement absurde, La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge, fera gigoter les zygomatiques de toute la famille, au Théâtre des Nouveautés ! Dans cette revisite loufoque du célèbre conte de Charles Perrault on trouve, entre autres, des rats rappeurs, un loup au top de la mode, un bûcheron trouillard et une petite fille au caractère bien trempée. Le plus, à la fin de la représentation, une séance photo avec tous les comédiens de la troupe est à prévoir…

Se dépenser en s’amusant

Pendant les vacances d’hiver, froid oblige, ils vont devoir se dépenser un maximum ! Par chance, l’Apollo Théâtre vous propose un show ultra-dynamique, musical et dansant où les enfants sont au centre de l’attention : l’Apollo kids party ! Au programme, tous les hits du moment interprétés par les Funky Mix Girls. Même concept innovant au Point-Virgule, dans Tourbillon, un spectacle interactif et participatif dans lequel des comédiens, clowns, chanteurs hors pair improvisent selon les recommandations du jeune public.Un délice !

 

Pour lier le ludique à l’agréable, optez pour le Crazy Kid’s Show, présenté par l’animateur Moos, au Théâtre le République ! Par équipe, et encouragés par les parents, les enfants (de 6 à 12 ans) s’éclatent et se défoulent dans des jeux multiples, quiz, karaoké ou battle de danse ! A la fin, cerise sur le gâteau, vous aurez droit à une boum géante !

Les spectacles magiques

Sortez les chaudrons, les potions et les baguettes magiques, Merlin L’enchanteur, au Théâtre des Variétés, vous transporte au cœur de la forêt enchantée de Brocéliande. Une intrigue mystérieuse, des combats, un dragon rigolo et des chansons, voilà qui devrait plaire aux petits curieux et aux aventuriers ! Si vos enfants veulent mettre la main à la pâte, rendez-vous à l’Apollo avec Ze New Giorgio Magic Show ! Aussi drôle que talentueux, ce magicien moderne accueille tous les bambins sur scène pour les faire participer aux tours… Au top Giorgio !

 

Ça n’est pas Poudlard… mais presque ! Au Théâtre des Béliers Parisiens, on craque pour L’Ecole des magiciens, avec Sébastien (Sébastien Moissière, formé à l’illusionnisme, à l’art du mime, des marionnettes et du clown), un professeur atypique, très étourdi qui, suite à une expérience qui a mal tourné… a complètement perdu la mémoire ! Toute la salle va devoir l’aider à se souvenir de ses formules, pour qu’il puisse enfin intégrer le concours du plus grand magicien du monde… Un régal !

>> Réservez dès maintenant vos places et découvrez tous les spectacles jeune public à l’affiche cette saison, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS