Skip to content

Éloquence à l’Assemblée : Joey Starr au Théâtre de l’Atelier

Attention, événement ! Cette saison, au Théâtre de l’Atelier, Joey Starr, génial « Caribbean Dandee », véritable bête de scène, monte (pour la toute première fois) sur les planches, dans un seul en scène audacieux : Éloquence à l’Assemblée ! Sur une mise en scène de Jérémie Lippmann, le Jaguarr fait revivre des grands textes écrits et prononcés par des hommes politiques à l’Assemblée Nationale…

Joey Starr s’invite à l’Assemblée

Elle est décidément palpitante, créative et pleine de surprises cette saison théâtrale à l’Atelier… Après Ce que le Djazz fait à ma Djambela sublime aventure musicale et poétique du comédien Jacques Gamblin, voilà que c’est à Joey Starr, figure emblématique du rap français, d’aiguiser notre curiosité avec Éloquence à l’Assemblée, un bouleversant seul en scène, profond, engagé et actuel. Artiste protéiforme, hors cadre, à la fois chanteur, compositeur, danseur, acteur ou producteur, le « Double R » impose, en France, son style incisif, puissant et rugueux depuis le début des années 90 et la sortie du tout premier album d’NTM, Authentik. Contestataire, engagé, monsieur Morville s’offre, à l’aube des présidentielles, un nouveau défi de taille en reprenant, en solo sur les planches, une dizaine de grands textes d’écrivains, d’hommes et de femmes politiques renommés, qui ont marqué l’histoire ou insufflé un vent de liberté, de paix et d’espoir.

On doit la sélection des auteurs (Robespierre, Hugo, Aimé Césaire, Olympe de Gouges…) au parolier et scénariste Pierre Grillet ainsi qu’à Jérémie Lippmann à qui l’on doit également cette saison la mise en scène de la pièce Les Discours dans une vie, au Théâtre de l’Oeuvre, avec Samuel Le Bihan et Pascal Demolon. Un beau moment en perspective !

Les têtes d’affiche de l’Atelier

Pas question de s’ennuyer, cette saison, au Théâtre de l’Atelier ! En plus de Joey Starr, retrouvez l’immense Pierre Arditi dans Le Cas Sneijder, une adaptation saisissante du roman éponyme de Jean-Paul Dubois, dans lequel Paul, un père de famille comme les autres, va vivre un accident terrible qui va bouleverser son existence. A ne pas manquer non plus, L’indigent Philosophe ou la philosophie de la joiede Marivaux, avec l’infatigable Claude Brasseur, sur une mise en scène de Christophe Lidon. Une pièce revigorante, à la bonne humeur communicative, parfaite pour se détendre l’esprit !

 

>> Pour découvrir Joey Starr au Théâtre de l’Atelier dans Éloquence à l’Assemblée, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS