Skip to content

Jérémy Lorca est bon à marier, au Théâtre du Gymnase

Sortez les dragées et les coupettes de champagne, cette saison, au Théâtre du Gymnase, le talentueux Jérémy Lorca est Bon à marier ! Sur une mise en scène de Léa Lando, sa camarade de jeu sur les ondes d’Europe 1, l’humoriste en herbe nous livre un one-man-show autobiographique fin, frais et maîtrisé… A croquer !

Jérémy Lorca, le Bridget Jones version mâle

Tous les spécialistes vous le diront, trouver l’homme parfait n’est pas une sinécure… Jeremy Lorca, humoriste utopiste, romantique dans l’âme, relève pourtant avec courage le défi d’une vie et part à la conquête, sur scène, du grand amour ! Il faut dire que ce trentenaire au sourire ravageur a déjà savamment étudié le sujet, apparaissant au cinéma ou à la télévision, dans des projets aux titres évocateurs comme Ma vie n’est pas une comédie romantique (le film de Marc Gibaja avec Marie Gillain et Gilles Lellouche) ou Plus belle la vie (la série culte de France 3)… L’intérêt pour la chose donne – logiquement – naissance à un premier ouvrage, drôle, touchant et sincère, Chercher le garçon (publié en 2015 aux Editions du Cherche Midi) dans lequel il dévoile sans concession les petites joies et contrariétés de son quotidien de célibataire, au cœur d’une capitale effervescente.

Las ! Malgré tous ses efforts, cet empoté de Cupidon n’a pas encore décoché une seule flèche… Pas démissionnaire pour deux sous, ce ch’ti d’origine, chroniqueur radio pour Anne Roumanoff (dans l’émission Ça pique mais c’est bon, sur Europe 1), prolonge sa quête ultime de la perle rare sur les planches de théâtre. Après un succès bien mérité à la Comédie des 3 Bornes, à la Comédie des Boulevards et au Théâtre BO Saint-Martin, le voici tout fringant, cette saison au Théâtre du Gymnase avec Bon à marier, un one-man-show dévastateur, subtil, moderne et délirant à souhait. A ne pas manquer !

Les humoristes du Gymnase

Vous avez le sourire en berne ? Direction le Gymnase pour vous requinquer les zygomatiques et faire une cure de bonne humeur ! Au menu, Le Comte de Bouderbala vous propose un tout nouveau spectacle, son deuxième, plus incisif, plus piquant, plus déjanté que jamais, dans la pure tradition du stand-up américain… Incontournable ! De son côté, Marc-Antoine Le Bret, l’humoriste phénomène qui Fait des imitations, cartonne toujours autant sur scène et s’offre (pour notre plus grand plaisir) des prolongations… A vos agendas !

 

>> Pour découvrir Bon à marier, le one-man-show délirant de Jérémy Lorca, au Théâtre du Gymnase, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS