Skip to content

La Récompense avec Daniel Russo au Théâtre Edouard VII

Cette saison, pour marquer, en douceur, la transition avec la pièce à succès Tout ce que vous voulez, le mythique Théâtre Edouard VII reçoit La Récompense, une comédie – très – appétissante signée Gérald Sibleyras avec, entre autres, sur les planches, l’immense Daniel Russo et le truculent Lionel Abelanski… A voir !

Inépuisable Daniel Russo

Après le triomphe de Jacques Daniel (avec Claude Brasseur et Nicole Calfan), L’Etre ou pas (avec Pierre Arditi) et Mariage et châtiment (récemment, au Théâtre Hébertot), Daniel Russo, toujours aussi inspiré et inspirant, enchaîne les productions ! Dans La Récompense, on le retrouve, sur scène au Théâtre Edouard VII, dans le rôle d’un historien émérite qui vient tout juste de recevoir la reconnaissance de toute une carrière… le Prix International d’Histoire ! Tout porte à croire, donc, que Martin (le personnage qu’incarne Daniel Russo) est comblé. Pourtant, quelque chose le terrorise : tous les précédents lauréats sont morts et il est persuadé qu’il est le prochain ! Ajouté à cela des révélations et une vie familiale qui bat de l’aile et vous obtiendrez une comédie jubilatoire et délirante à souhait !

Côté plume, pour La Récompense, un habitué du genre, Gérald Sibleyras, dont l’activité théâtrale en ce moment est au beau fixe… La Garçonnière (avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec), vient de commencer son exploitation au Théâtre de Paris, tout comme Silence, on tourne (en co-écriture avec Patrick Haudecoeur) au Théâtre Fontaine et Piège Mortel et Un petit jeu sans conséquence, deux brillantes adaptations (respectivement au Théâtre La Bruyère et au Mélo d’Amélie) continuent de ravir le public parisien ! Côté mise en scène, au Théâtre Edouard VII, on reste dans l’excellence avec Bernard Murat, toujours épatant, qui nous a offert un beau moment de théâtre, cette saison avec Tout ce que vous voulez.

A noter également la présence sur les planches de Lionel Abelanski (Train de Vie, Didier, Mais qui a tué Pamela Rose, De l’autre côté du périph…), Anne Jacquemin (Molière de la révélation théâtrale, en 1993 pour Monsieur Klebs et Rozalie) et Alysson Paradis, révélée au cinéma, en 2004, aux côtés de Mélanie Laurent, dans Le Dernier jour. A ne pas manquer !

Dernières représentations pour Tout ce que vous voulez

Tout ce que vous voulez, l’un des beaux succès de la saison, se termine bientôt ! Le sublime duo Bérénice Béjo et Stéphane de Groodt vous ensorcelle dans cette douce comédie revigorante signée Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (les auteurs du culissime Prénom, avec Patrick Bruel). C’est frais, drôle, tendre… Un délice ! N’attendez plus !

>> Pour découvrir Daniel Russo et Lionel Abelanski dans La Récompense, de Gérald Sibleyras, au Théâtre Edouard VII, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS