Skip to content

Laetitia Casta et Raphaël Personnaz au Théâtre de l’Oeuvre

C’est – sans aucun doute – l’une des pièces événements de cette saison théâtrale… Scènes de la vie conjugale, au Théâtre de l’Oeuvre, réunit, sur les planches, un duo charismatique, glamour et magnétique à souhait : Laetitia Casta et Raphaël Personnaz. Sur une mise en scène minimaliste de Safy Nebbou, découvrez sans tarder une petite pépite d’écriture !

Scènes de la vie conjugale, d’Ingmar Bergman

Marianne et Johan ont tout pour être heureux, ils sont jeunes, beaux, riches, vivent dans une belle maison et partagent une vie de couple sans problème… Ou presque ! Enfermés dans leurs habitudes, asphyxiés (depuis 10 ans de vie commune) par un confort social et familial apparent, ils vivent un bonheur de façade et se déchirent en silence. Dans un huis clos saisissant, on va traverser avec eux les différentes étapes d’un amour écorché, ballotté entre disputes et retrouvailles, tendresse et cruauté.

Intemporel, le film – chef d’oeuvre – du grand Ingmar Bergman (Golden Globe du meilleur film étranger en 1975) est adapté, cette saison au Théâtre de l’Oeuvre, par Jacques Fieschi (scénariste, entre autres, d’Un cœur en hiver, de Nelly & Monsieur Arnaud ou de Place Vendôme, avec Catherine Deneuve et Jean-Pierre Bacri) et Safy Nebbou (réalisateur génial de L’Empreinte et, plus récemment, Dans les forêts de Sibérie, tiré du film éponyme de Sylvain Tesson) qui signe également la mise en scène.

Du côté de la distribution, on a misé sur deux talents électriques, Laetitia Casta, sublime, terriblement sensuelle et Raphaël Personnaz, excellent dans le rôle du mari narcissique, à la limite de la violence. Un duo complice, envoûtant pour une pièce qui fonctionne parfaitement. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche du Théâtre de l’Oeuvre

Dans un tout autre registre, retrouvez Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, au Théâtre de l’Oeuvre, dans Les Discours dans une vie, une comédie savoureuse et originale qui dresse le portrait caustique, drôle et touchant d’une amitié sincère, à travers ces petits prises de parole que l’on prend lors d’un baptême, d’un mariage ou d’un départ à la retraite ! Si vous êtes mélomane (et même si vous ne l’êtes pas !), découvrez Un coup de queue de vache, « présentation théâtrale » du nouvel album de Thomas Fersen… Au programme, un spectacle au croisement des genres, entre le concert live, le monologue poétique et la pièce de théâtre. A voir !

 

>> Pour découvrir Laetitia Casta et Raphaël Personnaz, au Théâtre de l’Oeuvre, dans Scènes de la vie conjugale, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS