Skip to content

Mogador fête sa réouverture avec la comédie musicale Grease

C’est sans doute l’un des spectacles événements de la saison… Grease, comédie musicale culte rendue célèbre par le duo ultra glamour formé par John Travolta et Olivia Newton-John, signe la réouverture prochaine du mythique Théâtre Mogador. Une nouvelle – belle – aventure en perspective !

Grease, musical culte

Grease, c’est d’abord une comédie musicale créée à Broadway, par Jim Jacobs et Warren Casey, le jour de la Saint-Valentin 1972, jouée plus de 3000 fois (rien que ça) lors de sa première exploitation ! Au-delà des chansons cultes (Summer Nights, You’re the one that I love, We Go Together…), C’est sans doute son intrigue simple et efficace qui permet à chacun de s’y reconnaître… Dans un lycée de la banlieue de Chicago, les amours contrariées de la jeune et réservée Sandy et du « blouson noir » Dany Zucco donnent lieu à une cascade de situations dansées et chantées où l’humour et la cocasserie sont omniprésents !

Adaptée au cinéma en 1978, la comédie musicale a littéralement propulsé la carrière de John Travolta, dont le légendaire déhanché avait déjà fait sensation, un an auparavant, dans Saturday Night Fever (cette saison au Palais des Sports avec Fauve Hautot). La renommée du film est telle qu’on oublie que Grease a déjà été créé sur les planches en France, en 2008, se taillant au passage un beau succès grâce à des interprètes prestigieux, parmi lesquels Cécilia Cara, auréolée du succès de la comédie musicale Roméo et Juliette.

Théâtre Mogador, passion comédie musicale

Il fallait – évidemment – à un tel spectacle, un écrin à la hauteur : c’est le Théâtre Mogador qui le lui offre ! Après l’incendie du printemps 2016, la salle mythique a fait peau neuve et compte bien inscrire Grease à la longue liste des grands spectacles qui ont fait sa légende… Et ils sont nombreux ! Des Misérables à Cabaret, en passant par Notre-Dame de Paris, de Luc Plamondon et Richard Cocciante, aux récents Bal des Vampires et Cats (dans lequel Chimène Badi avait interprété avec brio le célèbre personnage de Grizabella), nous avons toujours droit à des spectacles grandioses, de qualité. A vos agendas !

>> Pour découvrir Grease, la nouvelle comédie musicale événement, au Théâtre Mogador, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS