Skip to content

Olivier Sauton rencontre Luchini au Théâtre La Bruyère

Luchini sur les planches sans vraiment l’être… c’est possible ! Cette saison à l’affiche du Théâtre la Bruyère, dans Fabrice Luchini et moiOlivier Sauton, irrésistible et talentueux comédien, vous offre un seul en scène ciselé, original, drôle et touchant dans lequel se télescopent deux univers opposés, celui du maître à penser et celui de l’élève inculte, avide d’apprendre. A voir !

Fabrice Luchini et moi

Après un beau succès au Théâtre de l’Archipel et des représentations à guichets fermés au Festival d’Avignon (où il reçoit également le Prix du public, en 2015), Olivier Sauton pose ses valises au Théâtre la Bruyère, avec son spectacle détonnant et délirant à souhait, Fabrice Luchini et moi. Au programme, l’histoire improbable (ou presque) d’un jeune comédien novice qui souhaite suivre les pas et connaitre le même succès que son idole, Fabrice Luchini… la culture littéraire et la passion de l’art en moins, le rêve semble inaccessible ! Un soir, une rencontre complètement fortuite avec son modèle de toujours va pourtant changer la donne… le jeune homme, culotté, parvient à faire de Luchini (qu’Olivier Sauton imite à la perfection) un professeur ! S’en suivent alors trois grandes leçons de théâtre et de vie, bouleversantes…

Tout comme dans son seul en scène, Olivier Sauton se prend de passion très tôt, pour le théâtre et s’inscrit, à seulement 20 ans, au cours de Jean-Laurent Cochet, sur les recommandations de Jean-Claude Brialy. Son tout premier one-man-show voit le jour trois ans plus tard et c’est – déjà – une réussite puisque cela va lui ouvrir les portes du célèbre festival Juste Pour Rire. On le retrouve (entre autres) par la suite dans Son mec à moi, une pièce de Patrick Hernandez (au Théâtre Montmartre Galabru) et dans l’émission de Cyril Hanouna, Pliés en 4, sur France 4. En 2007, il décide d’ouvrir son propre cours de théâtre et met en scène des classiques du théâtre français… L’élève Sauton est devenu maître !

Piège Mortel à La Bruyère

Egalement à l’affiche du Théâtre la Bruyère, Piège Mortel, un thriller théâtral étonnant, mis en scène par l’excellent Eric Métayer et adapté par Gérald Sibleyras, dont quatre autres de ses pièces sont jouées à Paris cette saison (La GarçonnièreSilence, on tourne!, La Récompense et Un petit jeu sans conséquence). Sur scène, une distribution alléchante (Nicolas BriançonCyril Garnier et Virginie Lemoine) nous dévoile les déboires d’un auteur en plein syndrome de la page blanche… Celui-ci va recevoir une pièce d’un tout jeune écrivain et va tout faire pour s’en emparer… A ne pas manquer !

>> Pour découvrir Olivier Sauton, sur scène, dans Fabrice Luchini et moi, au Théâtre la Bruyère, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS