Skip to content

Que faire à Marseille pendant les vacances d’hiver ?

Pendant les vacances d’hiver, pas question de procrastiner sur le canapé, direction les salles de spectacle cosy de Marseille et ses alentours pour se détendre un peu, en solo, en couple ou en famille ! Comédie délirante à L’Archange, classique intemporel à l’Athanor Théâtre ou duo d’humoristes à Aix en Provence… Faites votre choix !

Les Femmes sont folles

Récemment à l’affiche de Vacances de stars et Sexe magouille et culture générale (de Laurent Baffie), on retrouve la joyeuse troupe de L’Archange Théâtre (à deux pas du Vélodrome) dans une nouvelle comédie complètement déjantée… Les Femmes sont folles ! Sur scène, dans une ambiance survoltée, Florence Kleinbort, David FaureEmmanuelle Targhetta et Christophe Pecoraro, nous offrent une soirée de dingue où rien ne va vraiment se passer comme prévu… La pièce est signée Éléonore Bauer, jeune auteure-humoriste, à qui l’on doit déjà des créations cultes comme Ma soeur est un boulet ou Sortez-moi de là (actuellement sur les planches du Théâtre du Gymnase, à Paris, et très bientôt au Théâtre de la Fontaine d’Argent, à Aix)… A voir !

Les Femmes savantes

A l’Athanor Théâtre, à Marseille, entre le Cours Julien et la Plaine (le quartier des artistes), les classiques du répertoire français ne prennent pas une ride ! Habituée du genre, la Compagnie Noëlle Casta présente, en plus de La Malédiction des Atrides (d’après la trilogie dramatique d’Eschyle, L’Orestie), les célèbres Femmes savantes de Molière… Entre farce et drame bourgeois, Philaminte, Bélise et Armande, les « trois femmes sous influence », en costumes contemporains, distillent une intrigue qui semble toujours d’actualité. Un délice !

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée

Si la Saint-Valentin est pour très bientôt, à Aix-en-Provence, au Théâtre de la Fontaine d’Argent, les amoureux sont déjà à l’honneur ! Dans Vous pouvez NE PAS embrasser la mariée, de et avec Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt, on découvre une comédie romantique attendrissante et drôle dans laquelle Emma, censée se marier dans moins d’une heure, se retrouve coincée dans une pièce – pour le meilleur et pour le pire – avec son meilleur ami, Antoine, rentré pour l’occasion d’Australie… A ne pas manquer !

Si j’étais président

A l’approche des élections présidentielles, voici la pièce parfaite pour rire un bon coup et se relaxer l’esprit… Si j’étais président, de Julien Sigalas (également l’auteur de La Guerre des sexes aura-t-elle lieu, L’amour est dans le presque ou SOS célibataire), vous dévoile l’envers du décor des débats politiques à la sauce télé-réalité ! Une comédie jubilatoire fraîche et revigorante à déguster sans modération, entre potes, au Flibustier !

Le Mari de ma femme

Vous pensez tout connaitre de votre conjointe ? Vraiment tout ? A la Comédie des Suds, dans la pièce Le mari de ma femmeVictor, un homme zen, toujours prompt à voir le verre à moitié plein, va rapidement boire la tasse lorsque France, l’ex-compagnon de sa femme et ancien taulard d’origine sicilienne fait son apparition ! Apparemment celui-ci ignore que madame s’est remariée et il compte bien avoir des explications… Un cocktail détonnant pour une parenthèse rire à croquer !

Les jumeaux Steeven et Christopher

Décidément, les aixois sont choyés : pour le prix d’un humoriste, sur scène, ils en ont deux ! Révélés à la télévision par Laurent Ruquier dans l’émission On n’demande qu’à en rire, sur France 2 (tout comme Florent Peyre, Arnaud Tsamere ou Olivier de Benoist) et Patrick Sébastien dans Les Années Bonheur, les frères Demora, Steeven & Christopher, enchaînent les dates et les succès ! Après The Twin Men Show, en 2012 et Ni l’Un Ni l’Autre (Prix SACD), en 2014, les jumeaux vous livrent (au Théâtre de la Fontaine d’Argent) un tout nouveau spectacle, toujours aussi décalé…

Crok’pieds et le ventriloque

Il n’y a pas que les parents qui ont le droit de s’amuser ! Au Flibustier, Antonin Dupel (magicien professionnel déjà vu dans Attention à la marche et Camping Paradis, sur TF1) propose Crok’pieds et le ventriloque, un spectacle interactif, original et drôle où les enfants (de 3 à 10 ans) ne restent pas longtemps, sans rien faire, sur les fauteuils ! Idéal pour un moment de complicité avec toute la famille. Le plus ? A la fin de la représentation, un goûter attend les petits gourmands…

La Belle et la Bête

C’est l’un des contes les plus adaptés au théâtre, au cinéma, ou à la télévision, La Belle et la Bête, indémodable, reste une référence en matière de spectacle jeune public. Au Théâtre des 3 Act (dans le 1er arrondissement de Marseille, tout près de l’Eglise des Réformés), Véronique Morelli et Philippe Wood ont imaginé une version participative rythmée, poétique et musicale (viole de gambe et guitare classique) où se mêlent théâtre d’ombres, magie et marionnette.

>> Pour découvrir tous les spectacles à l’affiche, cette saison, en région PACA et bénéficier de tarifs réduit, rendez-vous dès maintenant sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS