Skip to content

Virginie Lemoine et Nicolas Briançon dans Piège Mortel

Avis aux amateurs de thriller, aux gagas de polar, aux théâtrophiles friands d’humour noir… au Théâtre la Bruyère, cette saison, Eric Métayer et Gérald Sibleyras vous gâtent ! Découvrez sans tarder Piège Mortel, petit bijou d’écriture qui réunit, sur les planches, Virginie Lemoine, Nicolas Briançon et Cyril Garnier. A voir !

Piège Mortel d’Ira Levin

Rien n’est plus compliqué, pour un auteur à succès, que de connaitre le terrible syndrome de la page blanche… Et c’est justement ce qui arrive à Sidney Brown, écrivain renommé qui, en pleine panne d’inspiration, n’a plus rien publié depuis dix longues années ! Il reçoit, un jour, Piège Mortel, la pièce policière d’un jeune admirateur qui souhaite avoir l’avis du maître sur sa première création. Sidney le sait, cette pièce va faire un carton… L’occasion rêvé, s’il s’en empare, de relancer sa carrière ! Mais jusqu’où est-il capable d’aller pour arriver à ses fins ?

Au Théâtre la Bruyère, c’est l’excellent et prolifique Gérald Sibleyras qui adapte, en français, le célèbre Deathtrap, d’Ira Levin, joué sans interruption pendant 14 ans à Broadway… un record de longévité pour une comédie policière ! La mise en scène est laissée à un habitué du genre, Eric Métayer, dont le superbe travail (entre autres) sur Les 39 Marches lui avait déjà valu de belles récompenses (Molière de la pièce comique et de la meilleure adaptation, en 2010).

Du côté des planches, une distribution à croquer avec Nicolas Briançon, toujours impressionnant de justesse (récemment à l’affiche de La Rivière, avec Emma de Caunes et Pour un oui ou pour un non, de Nathalie Sarraute), Cyril Garnier (irrésistible comédien révélé par le duo d’humoristes Garnier et Sentou) et Virginie Lemoine, à l’actualité florissante ! Cette saison, en plus de Piège Mortel, elle met en scène Le Bal, au Théâtre Rive Gauche et 31, comédie musicale drôle et originale, à la Comédie des Champs-Elysées. A vos agendas !

Programmation lumineuse à La Bruyère

A l’affiche, cette saison, du Théâtre La Bruyère, Je l’appelais Monsieur Cocteauhommage théâtral vibrant à l’un des plus grands poètes et dramaturges français du XXème siècle. Sur scène, la sublime Bérengère Dautun (également au Studio Hébertot, dans Compartiment fumeuses) et Guillaume Bienvenu vous font revivre les dix dernières années de l’artiste… Un délice ! A ne pas manquer non plus, le seul en scène délirant d’Olivier Sauton, Fabrice Luchini et moi, véritable succès en Avignon et au Théâtre de l’Archipel, dans lequel le comédien rapporte sa rencontre improbable avec celui qui va devenir son maître à penser.

 

>> Pour découvrir Piège Mortel, au Théâtre la Bruyère, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de prix réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS