Skip to content

Alimentation Générale au Théâtre des Béliers Parisiens

Flash spécial : les zombies envahissent Paris ! Cette saison, au Théâtre des Béliers Parisiens, découvrez Alimentation Générale, un huis clos original, fin, drôle et décalé, qui croque, griffe et flirte avec vos pires cauchemars. Idéal pour les amateurs du genre, les néophytes et les petits curieux… qui n’ont pas froid aux yeux !

Attaque de zombies au Théâtre des Béliers Parisiens

Vous avez déjà tremblé devant La Dame Blancheau Théâtre du Palais Royal (actuellement à l’affiche de la Renaissance) ou grelotté devant la version théâtrale d’American Psycho, sur les hauteurs de Ménilmontant… Cette saison, c’est au Théâtre des Béliers Parisiens que vous prendrez votre dose de frisson, avec Alimentation Générale !

Loin d’être une simple parodie des films et séries de zombies, cette nouvelle création, imaginée par Denis Baronnet (auteur et musicien à qui l’on devait déjà la superbe pièce Corrida, au Théâtre du Rond-Point) et Ronan Yvon (guitariste et compositeur), transpose les codes cinématographiques du genre pour les intégrer au théâtre. Avec un humour grinçant, une atmosphère angoissante et une dimension politique, philosophique et humaine, Alimentation Générale vous invite à savourer les effets d’une crise apocalyptique sans précédent.

L’histoire nous transporte dans le sous-sol d’une petite épicerie du 18ème arrondissement de Paris, où des survivants ont trouvé refuge après une terrible invasion de morts-vivants. Ici, pas de batte de base-ball ni de fusil à pompe pour se défendre mais des fourchettes et des couteaux de cuisine. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche : Le Porteur d’histoire

Autre ambiance, au Théâtre des Béliers Parisiens, avec Le Porteur d’Histoire, (premier) petit bijou d’écriture signé Alexis Michalik (dont la nouvelle pièce, Edmond, au Théâtre du Palais Royal, est un véritable triomphe), dans lequel des conteurs vous livrent une aventure épique, à travers le temps et les événements historiques. Un décor minimaliste mais un univers poétique irrésistible. Décidément, cet auteur-là est incontournable (Molière de l’auteur et du metteur en scène, en 2014)… Un délice !

>> Pour frissonner devant Alimentation Générale, au Théâtre des Béliers Parisiens, réservez dès maintenant vos places, à prix minis, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS