Skip to content

Claire Keim et Guillaume de Tonquédec au Théâtre de Paris

Besoin de faire le plein de bonne humeur ? Cette saison, au Théâtre de Paris, découvrez La Garçonnière, une comédie jubilatoire de Billy Wilder, adaptée par Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras ! Sur les planches, un duo glamour à souhait, Guillaume de Tonquédec et Claire Keim, vous livre une pièce pétillante et revigorante… A voir !

La Garçonnière, de Billy Wilder

Souvenez-vous, la saison dernière, de la comédie à succès Avanti!, avec Francis Huster et Ingrid Chauvin, au Théâtre des Bouffes Parisiens… Cette année, avec La Garçonnière, au Théâtre de Paris, retrouvez l’univers délicieusement romantique, élégant, enjoué et hollywoodien du génial auteur américain Billy Wilder (Certains l’aiment chaud, Sept ans de réflexion…) !

L’histoire nous plonge au cœur de la Grosse Pomme, dans les années 50, à la rencontre de Monsieur Baxter, un petit employé de bureau, bonne poire, qui a pour habitude de prêter son appartement à ses supérieurs hiérarchiques pour leurs aventures extra-conjugales. En échange, il espère (en vain) obtenir une promotion. Quand le grand patron de la boîte, en personne, apprend ces agissements, il veut (évidemment) en profiter aussi… C’est peut-être l’occasion rêvée de monter en grade !

Une adaptation aux petits oignons signée Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras (dont la nouvelle pièce La Récompense se joue actuellement au Théâtre Edouard VII, avec Daniel Russo), une brillante mise en scène – ultra-rythmée – de José Paul et de sublimes décors imaginés par l’excellent Edouard Laug, La Garçonnière nous offre un beau moment de théâtre, moderne, enlevé, drôle !

Cerise sur le gâteau, le duo Guillaume De Tonquédec et Claire Keim fonctionne à la perfection ! Le premier, toujours aussi juste et généreux, excelle dans le rôle de Monsieur Baxter (on croirait presque que la pièce est faite sur-mesure pour lui !) et la seconde, rayonnante, prouve une nouvelle fois qu’elle est une comédienne de talent, d’une élégance rare. A ne pas manquer !

Le Clan également à l’affiche du Théâtre de Paris

Si vous êtes plus film de gangster que film romantique, optez pour Le Clan, au Théâtre de Paris ! Sur les planches, Philippe Corti et Eric Fraticelli (qui est également auteur et metteur en scène), les héros de la célèbre série de Canal Plus, Mafiosa, vous livrent une comédie hilarante aux punchlines ciselées. Au programme, une petite équipe de malfrats qui cherche à réaliser le coup du siècle : enlever Sophie Marceau et demander une rançon contre sa libération. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu !

>> Pour découvrir La Garçonnière, au Théâtre de Paris avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS